Fantastique

LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG (2014)


Le Hobbit : la Désolation de Smaug

 

Synopsis : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…

Origine du film : États-Unis, Nouvelle-Zélande
Réalisateur : Peter Jackson
Scénario : Peter Jackson, Guillermo del Toro, Philippa Boyens, Fran Walsh
Acteurs : Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Orlando Bloom
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h41min
Date de sortie : 11 décembre 2013
Année de production : 2013
Titre Original : The Hobbit : The Desolation of Smaug
Distribué par : Warner Bros. France

Notre commentaire : « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » est le second volet de la trilogie « Le Hobbit« . Il s’agit d’un film fantastique datant de 2013 et réalisé par Peter Jackson à qui l’on également la trilogie « Le Seigneur des Anneaux ». Le casting s’articule autour de Ian McKellen qui prête également ses traits au personnage de Erik Lehnsherr  alias Magneto dans la saga des « X-Men » ; Richard Armitage, que l’on a pu voir dans « Captain America: First Avenger » (2011) et également Martin Freeman.

Ce second opus des aventures du Hobbit permet de mieux se connecter aux personnages qu’avec le premier volet, proposant plus de danger, d’excitation et d’humour. L’action est rondement menée et présentée. L’ensemble des acteurs semblent avoir pris pleinement possession de leur personnage respectif, tirant avantage d’un scénario qui semble avoir été adapté aux capacités des uns et des autres. Les effets spéciaux sont bien évidemment à couper le souffle, c’est très impressionnant et donc particulièrement divertissant. 

Le jeu de Ian McKellen est comparable à ce qu’il nous avait délivré dans « Le Seigneur des Anneaux ». Martin Freeman semble avoir été le bon choix pour interpréter le personnage de Bilbon Sacquet. « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » est un film relativement long, avoisinant les trois de projection, mais il reste des plus agréable. Le point culminant étant sans aucun doute le final. Le dragon est vraiment impressionnant et d’une belle fluidité dans ses mouvements. Évidement la porte est ouverte pour la suite, que les passionnés du travail de Peter Jackson s’empresseront d’aller voir dès sa sortie …

Notre note :

Bande-annonce :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 170 522 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Pages et Articles Phares

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :