Espionnage, Thriller

NOVEMBER MAN (2014)


November Man

 

Synopsis : Il n’y a pas pire ennemi que celui que l’on a formé. Peter Deveraux est un ex-agent de la CIA réputé pour sa redoutable efficacité et un passé trouble. Contacté pour assurer la protection d’Alice Fournier, responsable d’un centre d’accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l’un des favoris à l’élection présidentielle russe, Devereaux comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève, David Mason…

Origine du film : Américain
Réalisateur : Roger Donaldson
Acteurs : Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Luke Bracey, Will Patton, Caterina Scorsone
Genre : Espionnage, Action, Thriller
Durée : 1h48min
Date de sortie : 29 octobre 2014
Année de production : 2014
Distribué par : Paramount Pictures France

 

Notre note :

 

Notre commentaire : « The November Man » est un film d’espionnage américain datant de 2014 et réalisé par Roger Donaldson, à qui on doit « Le Pic de Dante » (1997), « La Recrue » (2003) ou encore « Braquage à l’anglaise » (2008). Les acteurs principaux sont Pierce Brosnan, excellent dans « Seraphim Falls » (2007), Luke Bracey, vu dans « G.I. Joe : Conspiration » (2013), Olga Kurylenko, vu dans « The Expatriate » (2012), ainsi que Bill Smitrovich, vu dans « Ted » (2012).

Un bon film d’action. Le personnage incarné par Pierce Brosnan n’est pas très éloigné de James Bond. Pierce Brosnan étant l’avant-dernier James Bond en date il est difficile de le désolidariser de ce personnage, surtout que l’histoire qu’on nous propose dans ce film n’est autre qu’une histoire d’espions. Pierce Brosnan aurait pu travailler un peu plus son personnage, changer sa coupe de cheveux, s’éloigner de son rasage impeccable, et opter pour une tenue vestimentaire différente de celle qu’il arborait dans la peau de l’agent 007. A la limite on pourrait même penser qu’un autre acteur aurait rendu service à ce film.

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 190 295 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :