Thriller

PIEGEE (2011)


Piégée

Origine du film : Irlandais, américain
Réalisateur : Steven Soderbergh
Acteurs : Gina Carano, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Antonio Banderas, Michael Douglas, Channing Tatum, Michael Angarano
Genre : Thriller
Durée : 1h 33min
Date de sortie : 11 juillet 2012
Année de production : 2011
Titre Original : Haywire
Distribué par : UGC Distribution
Notre note : 4

Synopsis : Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?

Notre commentaire : le scénario est classique, un agent de terrain, barbousse de la CIA, est abandonné par les siens, voir trahit, et doit se démerder tout seul. Bien sur, il est plus fort que prévu et déjoue tous les pièges qui lui sont tendus pour remonter progressivement à la source, aux commanditaires. Sauf que là, le rôle de l’agent est interprété par une femme, en la personne de Gina Carano. Jeune femme dynamique qui nous vient du MMA (Mixed Martial Arts), d’où sa dextérité dans les scènes de combat à mains nues. Ça change des clichés machistes auxquels nous sommes habitués et c’est bien. Un bon film.

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 195 999 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :