Science fiction

G.I. JOE – LE RÉVEIL DU COBRA (2009)


G.I. Joe - Le réveil du Cobra

Origine du film : Américain
Réalisateur : Stephen Sommers
Acteurs : Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller, Byung-Hun Lee, Rachel Nichols, Adewale Akinnueye-Agbaje, Said Taghmaoui, Ray Park, Dennis Quaid
Genre : Action
Durée : 02h00
Date de sortie : 5 août 2009
Année de production : 2009
Titre Original : G.I. Joe – Rise of Cobra

Synopsis : Des montagnes de l’Asie centrale aux déserts d’Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l’équipe d’élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable.Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d’armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos…

Notre commentaire : C’est un film à gros budget (175 millions de dollars). C’est également un film spectaculaire. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de « G.I. Joe – Le réveil du Cobra » un très bon film. Les courses-poursuites sont spectaculaires. Les effets spéciaux sont très bien réalisés. Il y a une grande diversité dans les personnages, tant du côté des méchants que du côté des gentils. Le côté science-fiction n’est pas trop exagéré, ça reste dans un univers contemporain. Chaning Tatum est excellent dans son personnage et il s’en sort plutôt bien dans l’aspect tourmenté du personnage. Et Ray Park est passé de Dark Maul à Snake Eye sans problème. Ce film est divertissant. Certes, on sait qu’il y a mieux dans ce genre cinématographique. La fin laisse clairement entrevoir qu’il y aura une suite. Ce qui fut le cas, et on ne manquera de le regarder prochainement…

Notre note concernant ce film : 4

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 199 475 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :