Action, Aventure, Chine, Ciné-Asia, Historique, Hong-Kong

SAVING GENERAL YANG (2013)


Saving General Yang

 

Synopsis : 986 après J-C. La Chine est menacée par les Khitans dont l’armée est aux portes du territoire. L’Empereur envoie ses deux plus valeureux guerriers, le Général Yang et le Commandant Song, au front pour combattre l’ennemi.
Voulant venger l’assassinat de son fils par l’un des fils de Yang, Song abandonne le Général dans les lignes ennemies. Les 7 fils du Général Yang s’engagent alors dans une quête épique à la recherche de leur père. Face à une armée de 3 000 soldats, ces experts de la guerre seront prêts à tout pour ramener leur père sain et sauf et sauver l’honneur de la famille…

Origine du film : Hong-Kongais, chinois
Réalisateur : Ronny Yu
Acteurs : Ady An, Adam Cheng, Ekin Cheng
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h40min
Année de production : 2013

Notre commentaire : Comme bien souvent dans le cinéma asiatique de genre, on prend une histoire réelle et/ou une légende pour l’adapter et en faire un film. Fatalement, il y a des distorsions avec les faits et/ou les écrits. Qu’importe ! Il y aura toujours une beauté graphique dans les scènes de combat tout aussi gore sont-elles. Et les nouvelles technologies cinématographiques permettent de toujours mieux appréhender les détails d’une chorégraphie de combat.On a laissé les voltiges aériennes qui viennent parfois agrémenter ces scènes de violence pour ajouter du fantastique, et c’est tant mieux. L’histoire est celle d’une vengeance où l’honneur, le respect, le sacrifice prennent toute leur grandeur.Du cinéma chinois épique comme souvent. On pourra même y trouver quelques références à « 300 », à chacun de les trouver… Ce film est un bon divertissement !

Notre note :

Bande-annonce du film :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Archives

Nbs de Visites

  • 61,347 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :