Action

EXPENDABLES : UNITÉ SPÉCIALE (2010)


Expendables : unité spéciale

Origine du film : Américain
Réalisateur : Sylvester Stallone
Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Randy Couture, Steve Austin, David Zayas, Bruce Willis, Arnodl Schwarzenegger, Terry Crews, Mickey Rourke
Genre : Action
Durée : 01h45min
Date de sortie : 18 août 2010
Année de production : 2010
Titre Original : The Expendables
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Note note : 4

Synopsis : Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu’ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d’agir. Eliminer un général sud-américain n’est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu’il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d’experts, Ross débarque sur l’île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l’embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l’équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi…

Notre commentaire : Réunir toutes ces stars du film d’action est définitivement une excellente idée. Bien qu’un bon nombre ayant franchi allégrement la cinquantaine, quand ce n’est pas la soixantaine, ils semblent particulièrement en forme. Les scènes d’action s’enchaînent jusqu’au final que se veut plus explosif que jamais. L’ensemble ne manque pas d’humour, et les clins d’œil aux films précédents de certains des acteurs sont plaisants et démontrent qu’ils sont capables d’auto-dérision. Le scénario est ramené à sa plus simple expression, certes, mais toute cette débauche de testostérone, c’est quand même jouissif. La majorité des critiques professionnelles ont descendu le film, mais qu’importe le film est un succès commercial, à juste titre, car c’est un véritable divertissement.  

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 170 522 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Pages et Articles Phares

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :