Action

JOHN WICK (2014)


John Wick

Synopsis : Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

Origine du film : Etats-Unis
Réalisateur : Chad Stahelski & David Leitch
Scénario : Derek Kolstad
Acteurs : Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen, Willem Dafoe, Kevin Nash, Lance Reddick, Ian McShane, Alfie Allen
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h41min
Date de sortie : 29 octobre 2014
Année de production : 2014
Société de production : Thunder Road Pictures
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Notre note : 5

Notre commentaire : À première vue, le titre de ce film, John Wick, sonne comme quelque chose simple. La simplicité, voilà peut-être ce qui ressort de ce film. Le scénario est, on ne peut plus, simple. La vengeance. Simple aussi sont les dialogues. Keanu Reeves n’aura pas eu beaucoup à apprendre. Bien que ce soit en 2015 que nous voyons ce film, c’est à la fin de l’année 2014 qu’il est sorti. L’éclat pur de ses scènes d’action en font certainement le meilleur des films d’action de l’année (2014) et peut-être même l’un des meilleurs films d’action de la dernière décennie. Ce film marque de manière flagrante et particulièrement bienvenue le retour de Keanu Reeves dans le genre. « John Wick » est incroyablement amusant, violemment brutale et un superbe défouloir, surtout pour tous ceux qui furent déçus par « The Expendables III« . Keanu Reeves évolue dans ce film avec une forme d’arrogance et une énorme confiance en lui, il est pleinement dans son personnage. C’est exactement ce que l’on veut voir dans un film d’action, beaucoup de rythme, énormément de coups de feu, le tout méticuleusement chorégraphiés, l’ensemble déclenchant un désir d’en voir plus est encore plus. Le reste du casting, avec la présence de John Legiuzamo, Ian McShane et Willem Dafoe, apportent réellement un plus. Chaque nouveau personnage semble plus les impitoyable, poussant le personnage principal, John Wick, à être lui-même plus impitoyable. Cependant, ne vous attendez pas, avec ce film, a trouvé un sens moral entre le bien et le mal. Ce film a pour but de divertir les îles fait avec brutalité. Une scène en particulier saura vous mettre sous pression, lors d’une confrontation entre John Wick et ses adversaires dans une discothèque. Ce film est réellement divertissant en raison de son intensité. Infime qu’on ne peut que fortement recommandé pour les amateurs, comme nous, de films d’action.

Site officiel du film : http://www.johnwickthemovie.com/

Bande annonce du film : 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 151 768 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :