Action, Horreur, Science fiction

RESIDENT EVIL : RETRIBUTION (2012)


Resident Evil: Retribution

Origine du film : Canada canada , Allemagne germany , États-Unis usa
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Scénario : Paul W. S. Anderson
Acteurs : Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Kevin Durand, Sienna Guillory, Shawn Roberts, Aryana Engineer, Oded Fehr, Megan Charpentier, Kevin Durand
Genre : Action, Epouvante-horreur, Science fiction
Durée : 1h35min
Date de sortie : 26 septembre 2012
Année de production : 2012
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Notre note : 2

Synopsis : Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

Notre commentaire : Resident Evil: Retribution est un film d’action fortement imprégné de science-fiction à connotation épouvante-horreur sorti en 2012 et réalisé par Paul W. S. Anderson. Du côté du casting, rien de fondamentalement nouveau, en dehors de la présence de certains personnages présents dans les épisodes précédents, mais qui ne devrait pas être absent étant donné qu’ils furent tués. En fait, il s’agit de clones. C’est ainsi donc on retrouve Michelle Rodriguez, Oded Fehr, Colin Salmon aux côtés de Milla Jovovich, Sienna Guillory et de Boris Kodjoe. « Resident Evil : Retribution » est le cinquième film de la franchise. L’enchaînement avec le film précédent est moins bien réalisé qu’à l’habitude. L’histoire n’évolue pas vraiment. Le point fort reste les effets spéciaux, tant en ce qui concerne les décors, les maquillages des zombies, et la présence des monstres. La musique colle parfaitement à l’action. Et les différentes chorégraphies de combat sont parfaitement maîtrisées avec un rendu esthétique digne des meilleurs films d’action. Cependant, comme pour le précédent opus de la saga, même si le jeu d’acteur est correct, il n’y a pas d’intrigue, il n’y a pas d’histoire, il n’y a pas de développement des personnages. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une succession de scènes. De notre point de vue, il s’agit du film le mois abouti de la série. Un film dont on peut se passer.

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 190 569 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :