Action

LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE (2013)


La Chute de la Maison Blanche
Synopsis : Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Antoine Fuqua
Scénario : Katrin Benedikt, Creighton Rothenberger
Acteurs : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Dylan McDermott, Radha Mitchell, Rick Yune, Melissa Leo, Ashley Judd
Genre : Action
Durée : 1h59min
Date de sortie : 20 mars 2013
Année de production : 2013
Société de production : Millennium Films, Sony Pictures Entertainment
Titre Original : Olympus Has Fallen
Distribué par : SND

Notre commentaire : « La Chute de la Maison Blanche » est un film d’action datant de 2013 et réalisé par Antoine Fuqua à qui l’on doit, entre autres, « L’Élite de Brooklyn » (2010) et « Equalizer » (2014). Le casting est relativement prestigieux avec Gerard Butler que nous avions adoré dans « Que justice soit faite » (2009), Aaron Eckhart que nous avons vu dernièrement dans « The Expatriate« , l’incomparable Morgan Freeman qu’on avait apprécié dans « Insaisissables » (2013) et dans « Lucy » (2014), Ashley Judd vu dans « Divergente » (2014) mais encore Dylan McDermottRadha Mitchell, Cole Hauser aperçu dans « Transcendance » (2014) et Rick Yune connu pour son rôle de Johnny Tran dans le premier volet de « Fast and Furious » (2001) et de Zao dans « Meurs un autre jour » (2002). Une mention spéciale pour Melissa Leo qui s’avère être très impressionnante dans son rôle de la Secrétaire à la Défense Ruth McMillan. Une suite, intitulée « London Has Fallen« , devrait sortir en 2015. Nous avons mis du temps à nous décider avant de nous projeter ce « La Chute de la Maison Blanche » de peur de faire instinctivement la comparaison avec « White House Down » (2013). Mais à l’arrivée quelle jubilation. C’est exactement ce type de film qui nous fait aimer le cinéma et qui nous ont poussé à faire ce blog. Peu de scénarios arrivent à maintenir l’intensité durant l’intégralité du film. Une fois, la trame des personnages placée, l’action se met en route, quasiment non-stop jusqu’au dénouement final. Un film passionnant, divertissant, violent, ultra réaliste dans le sens du déplacement tactique et l’utilisation des armes de la part de Gérard Butler, une pointe de patriotisme à la sauce américaine, certes, mais rien à foutre. On a beaucoup comparé ce film à « Die Hard », mais là pas de plaisanteries sarcastiques à la John McClane. Le héros est concentré, appliqué et implacable. C’est net et sans bavure. C’est jubilatoire ! Les méchants ? Des furieux venus du Moyen-Orient ? Non, des coréens du nord. Pourquoi pas. Si vous aimez l’action, le sang et les personnes qui essaient de sauver votre journée, ce film est pour vous. Nous, on a adoré ! Excellent !

Notre note :

Bande-annonce :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 190 334 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :