Ciné-Asia, Horreur, Japon, Thriller

VOL 7500 (2014)


Vol 7500 : aller sans retour

 

Synopsis : Le vol 7500 quitte l’aéroport international de Los Angeles à destination de Tokyo avec à son bord 273 passagers. Alors que l’avion survole l’Océan Pacifique, l’appareil rencontre une zone de fortes turbulences. Une fois le calme revenu, un passager est victime d’une crise et meurt subitement. Sa mort semble avoir été déclenchée par l’attaque d’une force surnaturelle qui menace les passagers et les membres d’équipage.

Origine du film : États-Unis, Japon
Réalisateur : Takashi Shimizu
Scénario : Craig Rosenberg
Acteurs : Ryan Kwanten, Amy Smart, Leslie Bibb, Jamie Chung, Nicky Whelan
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h37min
Année de production : 2014
Société de productions : Ozla Pictures, Vertigo Entertainment
Titre Original : 7500
Dates de sortie : 3 octobre 2014 aux Etats-Unis, 13 octobre 2014 en France

Notre commentaire : « Vol 7500 » est un film à caractère fantastique avec une orientation horreur-épouvante, mais apparaît également comme un thriller, datant de 2014 et réalisé par Takashi Shimizu, réalisateur japonais à qui l’on doit également « The Grudge » (2004) et sa suite « The Grudge 2″ (2006), deux films dans lesquels on retrouve Sarah Michelle Gellar. Les acteurs principaux sont Leslie Bibb que nous avons vu dans « Que justice soit faite » (2009) ainsi que dans « Iron Man 2″ (2010), Jamie Chung que l’on peut voir dans « L’Homme aux poings de fer » (2012) ou encore « Very Bad Trip 3 » (2013), Amy Smart qui interprète par ailleurs un rôle dans « Hyper Tension » (2006) et sa suite « Hyper Tension 2 » (2009), Nicky Whelan ainsi que Ryan Kwanten. 

« Vol 7500 » est un film difficile à classer. Il apparaît ici dans notre rubrique « Cinéma Asiatique« , bien qu’il apparaisse en lui-même plus comme une production américaine. Nous sommes arrivés vers ce film par l’intermédiaire de son réalisateur japonais, Takashi Shimizu. On peut également préciser que Jamie Chung est une actrice américaine d’origine sud-coréenne. Ce film est difficile à classer, car on pourrait l’estampiller film catastrophe, film d’épouvante, film thriller, et même film dramatique. Mais dans l’absolu, peut importe les étiquettes, ce qui compte, c’est le contenu. 

« Vol 7500 » nous semble faire partie de ces films injustement critiqués. On pourrait même aller jusqu’à dire, descendu en flammes. L’histoire est loin d’être inintéressante, et l’intrigue est bien ficelée. On met un certain temps à comprendre ce qui s’est réellement passé dans cet avion. Alors certes il n’y a aucun effet spectaculaire, mais ce n’est clairement pas le but recherché par le réalisateur. Le mystère et le suspense sont plus importants dans le développement de l’histoire. Les acteurs s’en sorte relativement bien et rien dans leur jeu ne laisse entrevoir le fin mot de l’histoire.

On aurait peut-être pu éviter le cliché du commandant de bord qui a une liaison avec l’une des hôtesses qui se fait un film et qui comprend qu’en fait ce dernier ne quittera jamais son épouse… On pourra cependant apprécier l’atmosphère très claustrophobe. En conclusion, un film à petit budget, mais qui se laisse agréablement regarder. Pourquoi s’en priver ? 

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce du film :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Archives

Nbs de Visites

  • 61,347 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :