Comédie

SEX TAPE (2014)


Sex Tape

 

Synopsis : Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Jake Kasdan
Scénaristes : Kate Angelo, Jason Segel, Nicholas Stoller
Acteurs : Cameron Diaz, Jason Segel, Rob Corddry, Ellie Kemper, Rob Lowe
Genre : Comédie
Durée : 1h34min
Date de sortie : 10 septembre 2014
Année de production : 2014
Société de production : Media Rights Capital, Escape Artists
Distribué par : Sony Pictures Releasing France

Notre commentaire : « Sex Tape » est une comédie américaine datant de 2014 et réalisé par Jake Kasdan à qui l’on doit une autre comédie : « Bad Teacher » (2011). Les aceurs principaux sont Cameron Diaz que l’on a pu voir à l’affiche de « The Green Hornet » (2011) et Jason Segel que l’on a pu voir dans la comédie romantique « Cinq ans de réflexion » (2012). À noter la participation de Rob Lowe, considéré comme un membre du Brat Pack, un ensemble d’artistes ayant rencontré la célébrité dans les années 1980.

D’une certaine manière, pour notre part, ce film peut être considéré comme un succès, car il nous a fait rire. N’est-ce pas la fonction première d’une comédie ? Logiquement, cela devrait être le cas. Alors certes, on n’est pas plié en deux durant toute la projection du film, mais ce long-métrage est sympathique, savoureux par moment, on rigole franchement par moment, on sourit souvent. Il y a un côté « adolescent » dans l’approche comique, sans que cela soit péjoratif, ça fonctionne bien car ça colle pleinement avec les personnages. Beaucoup de critiques ce sont orientées vers le fait que le « maître-chanteur » de l’histoire est un enfant d’une douzaine d’année. Cela reste plausible, mais peut être que la révélation arrive peut-être trop tôt dans le déroulement de l’intrigue. 

L’histoire tourne autour des personnages principaux interprétés par Cameron Diaz et Jason Siegel). Pour pimenter leur sexualité, ils réalisent une vidéo de leurs ébats amoureux et cette dernière atterrit malencontreusement sur internet. L’histoire nous conte leurs différentes tentatives pour faire disparaître toutes les traces de cette chaude soirée. 

L’ensemble des séquences qui se déroulent chez Hank (interprété par Rob Lowe) est vraiment très amusante, où l’enchaînement de mésaventures de Jay (interprété par Jason Segel) aux prises avec le Berger Allemand de la maison est pleine de gags. 

Beaucoup ont critiqué le manque d’alchimie entre Cameron Diaz et Jason Segel. Nous n’avons pas ressenti cela, au contraire, le couple fonctionne plutôt bien. Le réalisateur aura su profiter du physique avenant de l’actrice, et même si on parle de sexualité dans ce film, parfois de manière explicite, il n’en est pas pour autant vulgaire.  Un bon divertissement pour une soirée tranquille. 

Notre note :

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 151 992 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :