Comédie

BAD TEACHER (2011)


Bad Teacher (2011)

 

Synopsis : Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche. Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Jake Kasdan
Scénaristes : Gene Stupnitsky, Lee Eisenberg
Acteurs : Cameron Diaz, Justin Timberlake, Lucy Punch, Jason Segel, Phyllis Smith, Eric Stonestreet
Genre : Comédie
Durée : 01h33 min
Date de sortie : 27 juillet 2011
Année de production : 2011
Société de production : Columbia Pictures
Distribué par : Sony Pictures Releasing France

Notre commentaire : « Bad Teacher » est une comédie américaine datant de 2011 et réalisé par Jake Kasdan à qui l’on doit également « Sex Tape » (2014). Les acteurs principaux sont Cameron Diaz, qui devrait être à l’affiche du deuxième volet de ce film, « Bad Teacher 2 », Justin Timberlake, qui fut également à l’affiche de « Time Out » (2011), Jason Segel, qu’on a pu voir dans « Sexe entre amis » (2011), Lucy Punch et Phyllis Smith.

« Bad Teacher » est un film d’humour, une comédie douce, avec quelques scènes réellement hilarantes. Une fois de plus, le metteur en scène, aura su profiter de la plastique de Cameron Diaz, dans une scène de lavage de voiture des plus torrides. Un film sympathique, sauvé de la légèreté de son scénario par un casting de choix. Le film nous propose un humour à la limite du vulgaire et légèrement torride qui pourraient rebuter les plus prudes d’entre nous. 

Le film possède son lot de bonnes idées, mais peut être insuffisamment exploitées. Certains personnages auraient pu avoir un développement plus accru, comme le professeur de gym interprété par Jason Segal et le colocataire du personnage principal (Erik Stonestreet).

Le casting est réellement superbe, des petits rôles aux grands. Cameron Diaz est vraiment une très bonne actrice, et certainement un de ces talents les plus sous-estimés à Hollywood, parce qu’elle offre rarement une performance médiocre ou faible. Elle possède une aura, une énergie qui peut sauver le pire des films. Pour son personnage d’Elizabeth Halsey, malgré ses dérives de droguée, d’abus d’alcool, ses manières vulgaires, manipulatrice cynique, superficielle et cruelle, nous avons tout de même le désir secret qu’elle réussisse à atteindre son objectif. Très peu d’actrices arriveraient à tirer profit d’un tel rôle. 

En conclusion, « Bad Teacher » avait une excellente idée de départ, mal exécuté, mais sauvé par la distribution énergique. Ni le style, ni l’humour n’ont assez de profondeur pour en faire un grand film. La première partie possède des scènes drôles, mais apparaissait comme trop compliquée, récupéré par l’hilarité de Cameron Diaz. Le film prend plus d’ampleur par la suite, mais trop tard, le potentiel semble déjà gaspillé. Ce film vous fera certainement rire et vous divertira, mais restera probablement un sentiment de gêne par rapport à ce qu’il aurait pu être.

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 165 062 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :