Acteurs / Actrices / Réalisateurs

JASON STATHAM


Jason Statham

 

Jason Statham, né le 26 juillet 1967 est un acteur anglais, producteur, artiste martial, et ancien plongeur sportif. Il s’est fait connaitre pour ses rôles dans les films de Guy Ritchie, « Arnaques, Crimes et Botanique » (1998), « Snatch » (2000) et « Revolver » (2005).

Il est également apparu dans des films comme la trilogie « Transporter » (2002-2008), le film de hold-up « Braquage à l’Italienne » (2003), le film d’action-comédie « Hyper Tension » (2006), le film d’action « Rogue : L‘Ultime Affrontement » (2007) où il partage la vedette avec Jet Li, le film de science-fiction « Course à la Mort » (2008), dans le film criminel « Braquage à l’Anglaise » (2008) et dans la série « The Expendables » (2010-2014). Il effectue généralement ses propres combats et cascades et apparaît pour être catalogué comme un antihéros.

On retrouve Jason Statham en 2008 dans le film de Roger Donaldson, « Braquage à l’Anglaise » en compagnie de Saffron Burrows et de Stephen Campbell Moore. L’histoire raconte le braquage de la banque de Baker Street à Londres, où l’équipe de cambrioleurs ont vidé des centaines de coffres dérobant ainsi un butin évalué à plusieurs millions en espèces et en bijoux. Le contenu de certains coffres les poussera dans une aventure mortelle articulée autour de la corruption et de scandale illicite.

En 2016, on retrouve Jason Statham dans « Mechanic: Resurrection », une suite du film « Le Flingueur » (2011), où Arthur Bishop, alors qu’il pensait avoir son passé meurtrier derrière lui, se voit obliger de reprendre du service. Il va devoir parcourir le globe pour accomplir trois assassinats impossibles, tout en les faisant ressembler à des accidents.

En 2017, on retreouve une nouvelle fois Jason Statham dans le huitième volet de la franchise Fast & Furious, soit « The Fate of the Furious » de F. Gary Gray.
Une femme mystérieuse séduit Dom pour qu’il l’accompagne dans le monde du terrorisme. Une trahison que personne ne comprend. Le reste de l’équipe va devoir face à de nouveaux défis pour ramener Dom à la raison…

Voici la liste des films auxquels Jason Statham a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

 

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Archives

Nbs de Visites

  • 52,821 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :