Fantastique

LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES (2014)


Le Hobbit: La bataille des cinq armées (2014)

 

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Origine du film : États-Unis, Nouvelle-Zélande
Réalisateur : Peter Jackson
Scénario : Peter Jackson, Guillermo del Toro, Philippa Boyens,
Acteurs : Martin Freeman, Richard Armitage, Evangeline Lilly, Fran Walsh
Genre : Fantastique
Durée : 2h24min
Date de sortie : 1er décembre (Londres) / 10 décembre 2014 (France) / 17 décembre 2014 (États-Unis)
Année de production : 2014
Sociétes de production : New Line Cinema, Metro-Goldwyn-Mayer, WingNut Films
Titre Original : The Hobbit: The Battle of the Five Armies
Distribué par : Warner Bros. France

Notre commentaire : « Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées » est un film fantastique datant de 2014 et réalisé par Peter Jackson, à qui l’on doit la trilogie « Le Hobbit » et précédemment la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». Les principaux acteurs reprennent tous leur rôle respectif dans les trois volets de cette saga. Ce film faisant donc suite au deuxième volet de la saga : « Le Hobbit : la Désolation de Smaug » (2013).

« Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées » est un film brillant avec un scénario très bien développé et un casting fantastique. Les fans de la trilogie « Le Hobbit » et la franchise globale de la « Terre du Milieu » devraient être heureux de ce final, il achève le voyage de Bilbo et dit ainsi au revoir à tous ces personnages appréciés d’une manière très douce et agréable.

Certes, il n’y a pas la même charge émotionnelle que dans « Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi » (2003), Peter Jackson avait vraiment pris son temps pour l’écriture du scénario et le développement semblait plus affiné. Dans ce film une impression d’écriture un peu plus précipitée, se ressent. Il aurait peut-être pu être mieux aiguisé, mais cela n’en reste pas moins une performance finale des plus agréables.

Les performances des acteurs sont tous fantastiques, Martin Freeman et Ian McKellen brillent dans les rôles principaux, comme précédemment, mais nous suivons également d’autres personnages, comme Thorin, qui apparaît comme étant plus intéressant cette fois-ci.

Le seul souci que nous avons rencontré avec ce film, sont les effets spéciaux. Ils ont été utilisés bien plus que dans les précédents opus du « Hobbit », et bien qu’ils apparaissent comme d’une belle qualité, il aurait peut être été judicieux d’y avoir recours que lorsque c’était absolument nécessaire et de privilégier les prises directs quand c’était possible.

Reste un film grand spectacle, comme le fut l’ensemble de cette saga, qui, à l’instar de « Star Wars », apparaît comme une œuvre de premier ordre dans la cinématographie mondiale.

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 151 492 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :