Comédie, Fantastique

FÉE MALGRÉ LUI (2010)


Fée malgré lui (2010)

 

Synopsis : Derek Thompson, joueur professionnel de hockey sur glace qui pense que tous les coups sont permis, a la fâcheuse habitude de casser les dents de ses adversaires. Ce qui lui vaut le surnom de « Fée des dents ». Mais nul n’est à l’abri d’un sortilège. Un jour, après avoir brisé le rêve d’un enfant, Derek se voit condamné à une semaine de travaux d’intérêts généraux au royaume des fées. Pour accomplir son nouveau travail, il va devoir enfiler ailes et tutu et se transformer en vraie fée des dents ! Muni de sa baguette magique, l’ancien champion collecte tant bien que mal les dents de lait placées sous les oreillers, et volette péniblement d’une maison à l’autre en multipliant les maladresses. Mais sa nouvelle mission va rapidement lui donner l’occasion de redécouvrir ses rêves d’enfant.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Michael Lembeck
Scénario : Lowell Ganz, Joshua Sternin
Acteurs : Dwayne Johnson, Ashley Judd, Julie Andrews, Stephen Merchant
Genre : Comédie, Fantastique
Durée : 01h41
Date de sortie : 9 juin 2010
Année de production : 2010
Société de production : 20th Century Fox
Titre Original : Tooth Fairy

Notre commentaire : « Fée malgré Lui » est une comédie américaine datant de 2010 et réalisé par Michael Lembeck, à qui l’on doit la réalisation de nombreux épisodes de séries télévisées (« Californication« , « Sexe et Dépendances », …). Les acteurs principaux sont  Dwayne Johnson, que nous venons de voir dans « No Pain, No Gain » (2013) et Ashley Judd, que nous avons dernièrement dans « La Chute de la Maison Blanche » (2013).

Dwayne Johnson prouve, une fois de plus, qu’il est plus qu’un tas de muscle. Et que ses expressions de visages peuvent être plus étoffées qu’un levé de sourcil. Il peut donc sauter du film d’action vers un film pour les enfants juste comme cela. Une chose dont certaines stars des années 1980 avaient des gros problèmes à réaliser, ou tout du mons commercialement parlant.

Et ce film a été réalisé dans ce sens. Il n’a pas la prétention d’être le meilleur film au monde. Il est là pour divertir dans le cercle familial. C’est clairement un film que l’on peut regarder en famille. Et d’ailleurs, l’expérience est plus agréable si vous le regardez avec des enfants. Ils vont juste adorer ce film. Et vous avec, si tout le monde se trouve devant le home cinéma familial.

Bien entendu, l’histoire est très prévisible et il a quelques défauts. Mais le charisme de Dwayne Johnson, l’esprit de Stephen Merchant et la bonne conception globale du film, pourraient faire que vous oubliez les faiblesses de « Fée malgré Lui« . Détendez-vous, asseyez-vous et profitez !

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 133 861 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :