Crime - Policier

INFILTRÉ (2013)


Infiltré (2013)

 

Synopsis : John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis, mais il ignorait tout de son contenu. John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Ric Roman Waugh
Acteurs : Dwayne Johnson, Susan Sarandon, Barry Pepper, Jon Bernthal, Michael K. Williams, Benjamin Bratt, David Harbour, Melina Kanakaredes
Genre : Action, Policier, Thriller
Durée : 1h 52min
Date de sortie : 8 mai 2013
Année de production : 2013
Titre Original : Snitch
Distribué par : Metropolitan FilmExport

Notre commentaire : « Infiltré » est un thriller américain datant de 2013 et réalisé par Ric Roman Waugh. Les acteurs principaux sont Dwayne Johnson, que nous venons de voir dans « No Pain, No Gain » (2013), Barry Pepper, qu’on vient de voir dans « Secret d’État » (2014), Jon Bernthal que l’on a découvert dans la série télévisée « The Walking Dead » et qui était à l’affiche de « Fury » (2014) et enfin Susan Sarandon. a noter la participation de Michael K. Williams, qu’on a pu voir dans « L’Élite de Brooklyn » (2010), de David Harbour, vu dans « Equalizer » (2014), de Melina Kanakaredes, que l’on connaît essentiellement pour son personnage de Stella Bonasera dans la série « Les Experts : Manhattan » et de Benjamin Bratt.

« Infiltré » est un film étonnant. Tout du moins il nous a étonné. Dwayne Johnson est vraiment impressionnant dans ce film. Impressionnant de justesse, dans cette quête que son personnage entreprend pour aider son fil à sortir de prison. Dawayne Johnson ne joue pas de son physique, bien au contraire. Malgré son imposante stature, il est un homme quelconque, dirigeant d’une petite entreprise, ayant une vie relativement tranquille. Divorcé, remarié, ayant une fille avec sa nouvelle épouse, et un fils avec son ancienne compagne. C’est ce dernier qui pose problème.

John Bernthal, qui joue un ex-détenu qui essaye désormais d’avoir une vie honnête et de s’occuper du mieux possible de sa femme et son fils, se retrouve entraîné dans l’aventure aux côtés de son patron (Dwayne Johnson), est vraiment excellent de précision et de sincérité. De plus il est parfaitement à l’aise dans les scènes d’action, et il serait plaisant de le voir dans un rôle plus important, pour mesurer l’intégralité de ses capactités dans ce domaine. D’ailleurs les quelques scènes d’action sont excellentes, et très réalistes, sans exagération inutile. Ceci étant dit, l’ensemble du casting est vraiment très bon, de Benjamin Bratt en trafiquant de drogue jusqu’à Susan Sarandon en procureur, tous fournissent d’excellentes prestations. On peut néanmoins regretter le court temps de présence à l’écran de l’actrice Melina Kanakaredes dont on connait les possibilités.  

L’ensemble nous amène à un divertissement pleinement réussi, avec cette surprise, dans le jeu d’acteur de Dwayne Johnson. Espérons qu’il puisse réitérer ce type de performance. Le scénario est correct, tout comme l’intrigue. rien de révolutionnaire, mais c’est agréablement filmé et interprété. Un film largement au dessus de la moyenne, qui se laisse regarder avec fluidité. Cela en fait un tout qui mérité une bonne note. A voir, sans hésiter !

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 152 137 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :