Science fiction

TRANSFORMERS (2007)


Transformers (2007)

 

Synopsis : Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l’univers…Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s’étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l’ultime espoir de l’humanité. Semblable à des milliers d’adolescents, Sam n’a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles… Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d’un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : « Sans sacrifice, point de victoire ! »

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Michael Bay
Scénaristes : John Rogers, Roberto Orci, Alex Kurtzman
Acteurs : Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Anthony Anderson, Jon Voight, John Turturro, Rachael Taylor
Genre : Science fiction
Durée : 2h24min
Date de sortie : 25 juillet 2007
Année de production : 2007
Sociétés de production : DreamWorks SKG, Paramount Pictures

Notre commentaire : « Transformers » est un film de science-fiction datant de 2007 et réalisé par Michael Bay, à qui l’on doit également « No Pain, No Gain » (2013). Les acteurs principaux sont Shia LaBeouf, qu’on a pu voir dernièrement dans « Fury » (2014), Megan Fox, qui fut à l’affiche de « Ninja Turtles » (2014), Josh Duhamel, que nous avons vu dans « Fire with Fire : Vengeance par le Feu » (2012)Tyrese Gibson, également présent dans la distribution de « Course à la Mort » (2008), Jon Voight, qu’on a pu voir dans « Lara Croft : Tomb Raider » (2001) et enfin John Turturro, vu dernièrement dans « L’Attaque du Métro 123 » (2009). À noter également la présence d’Anthony Anderson, que l’on connaît pour son rôle de l’inspecteur Kevin Bernard dans New York, Police Judiciaire (2008-2010).

Lorsque ce premier volet, « Transformers » est sorti, en 2007, soit maintenant plus de sept ans, il fut l’un des meilleurs films d’effets spéciaux. Aujourd’hui, en le regardant une nouvelle fois, nous sommes encore scotchés devant notre téléviseur, à se demander, mais comment ils font ça ? L’histoire n’a rien d’extraordinaire, le scénario est assez simple, pour ne pas dire simpliste. La distribution est correcte, même si Shia LaBeouf apparaît quelque peu comme niais. John Turturro et Anthony Anderson apportent une pointe d’humour et ce n’est pas désagréable. Mais les effets spéciaux, mamamia, époustouflants. C’est le point fort du film. Il faut le voir rien que pour cela. Du grand art, tout simplement ! Après avoir visionné ce film, on ne peut que regarder sa voiture différemment. 

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 151 768 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :