Action, Fantastique

ELEKTRA (2005)


Elektra (2005)

 

Synopsis : Elektra, la tueuse légendaire, a pour mission de liquider ses nouveaux voisins, Mark Miller et sa fille Abby, que poursuit la puissante et maléfique organisation « La Main ». Mais impulsivement, la belle se retourne contre ses commanditaires et décide de sauver ses proies…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Rob Bowman
Scénaristes : Zak Penn, Stuart Zicherman, Raven Metzner
Acteurs : Jennifer Garner, Terence Stamp, Will Yun Lee, Goran Visnjic
Genre : Action, Fantastique
Durée : 1h 30min
Date de sortie : 9 mars 2005
Année de production : 2004
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Notre commentaire : « Elektra » est un film d’action fantastique américano-canadien datant de 2005 et réalisé par Rob Bowman, à qui l’on doit de nombreux épisodes de séries télévisées comme Castle, The X-Files ou encore 21 Jump Street et MacGyver. Les acteurs principaux sont Jennifer Garner, qu’on a pu voir dans « Le Royaume » (2007), Will Yun Lee, que nous avons vu dans « Total Recall : Mémoires Programmées » (2012)Cary-Hiroyuki Tagawa, visage connu que l’on a pu voir dans de nombreux films comme « Soleil Levant » (1993), « Mortal Combat » (1995), « Pearl Harbor » (2001), « Hatchi » (2009) ou encore « 47 Ronin » (2013).

Dans la majeure partie des cas, Laurence et moi, apprécions la plupart des films concernant les personnages de Marvel. Nous n’avions donc pas besoin de beaucoup de motivation pour nous persuader de regarder « Elektra », surtout que l’actrice principale, Jennifer Garner, n’est pas celle que nous aimons le moins. Malheureusement, on doit avouer que nous avons été quelque peu déçus.

Ainsi donc Jennifer Garner joue Elektra, assassin aux pouvoirs mystiques, qui font d’elle une femme mortelle et efficace dans son domaine. Il est évident que l’actrice s’est fortement impliquée dans le rôle, et c’est toujours agréable de voir des acteurs s’impliquer de la sorte. C’est certainement pour cela que nous nous attendions à voir quelque chose de nouveau émaner de cette actrice américaine, âgée de trente-trois ans au moment du tournage. Après tout, elle nous avait montré sa capacité à endosser des personnages différents pour accomplir des missions complexes lorsqu’elle interprétait l’agent secret Sydney Bristow, dans la série télévisée « Alias » (2001-2006).

Bien entendu, nous savions qu’endosser le rôle d’Elektra impliquerait que Jennifer Garner serait un assassin, mais il y avait un potentiel accru dans ce personnage de Marvel qu’on en espérait voir autre chose que l’aspect négatif qui se dégage habituellement de ce type de personnage. Au lieu de cela, nous avons eu l’impression que l’actrice, bien que jouant correctement son personnage, n’en faisait guère plus que son rôle dans « Alias ».

Alors est-ce qu’on peut en imputer la responsabilité à l’actrice. Pas forcément. Les scénaristes, qui ont développé des personnages relativement complexes, auraient pu ajouter une dimension supplémentaire, comme on peut le ressentir dans d’autres films tels que X-Men, ou avec le personnage de Logan / Wolverine, qui se déclinera d’ailleurs en spin-off, ou encore avec Peter Parker / Spiderman. Au lieu de cela, ils ont préféré placer Jennifer Garner dans un rôle, qui sauf le travail physique supplémentaire et l’entrainement spécifique aux scènes de combat, qu’elle pouvait faire avec les yeux fermés. 

L’intrigue s’avère légèrement prévisible, surtout vers la fin du film. On appréciera le travail des accessoiristes et des costumiers qui ont proposé à Jennifer Garner des tenues qui lui correspondent parfaitement et en adéquation avec son personnage. Les autres acteurs ne sont pas mauvais sans pour autant être inoubliables. À noter cependant la prestation de Kirsten Prout dans le rôle d’Abby Miller, une adolescente curieuse et têtue. Jeune actrice qu’on a depuis revue dans « Twilight, Chapitre III : Hésitation » (2010). 

En conclusion, « Elektra » est un film moyen et surtout laissant une impression de regret devant le potentiel du personnage. Malheureusement, un film à classer dans le dossier « aussitôt vu, aussitôt oublié »…

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 165 200 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :