Action, Thriller

PREMIUM RUSH (2012)


Premium Rush - course contre la mort (2012)

 

Synopsis : Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : David Koepp
Scénario : David Koepp, John Kamps
Acteurs : Joseph Gordon-Levitt, Michael Shannon, Dania Ramirez, Jamie Chung, Wolé Parks, Aasif Mandvi
Genre : Action
Durée : 1h 31min
Date de sortie : 5 septembre 2012 (France)
Année de production : 2012
Société de production : Pariah
Distribué par : Sony Pictures Releasing France

Notre commentaire : « Premium Rush » est un film d’action datant de 2012 et réalisé par David Koepp, qui est plus connu pour son travail de scénariste. Les acteurs principaux sont Joseph Gordon-Levitt, que l’on a pu voir dans « Looper » (2012), Jamie Chung, qu’on a pu voir dans « Vol 7500 : Aller sans Retour » (2014) et Michael Shannon, présent dans la distribution de « Man of Steel » (2013).

Pour être honnête, lorsque nous avons vu l’annonce faite pour « Premium Rush » nous étions un peu sceptiques. L’idée d’un thriller construit autour d’un messager à vélo devant livrer une enveloppe importante dans les temps nous semblais un peu « light ». En effet, comment construire du suspense avec un personnage qui roule tranquillement dans les rues d’une grande ville. Comme quoi, il ne faut pas partir sur des apprioris. Rien que la bande-annonce enleva nos idées reçues. 

Les scènes mettant en prise Joseph Gordon-Levitt, dans la circulation, chevauchant son vélo, en évitant les véhicules et les piétons, vous donneront des sueurs froides. Michael Shannon, quand à lui, nous offre une belle performance d’acteur, et vous allez certainement détester son personnage. D’un autre côté, vous appréciez certainement les effets de présentations visuelles lorsque le personnage principal, interprété par Joseph Gordon-Levitt, calcul les possibilités d’itinéraire et les résultats potentiels de ses options. 

« Premium Rush » se maintient à un rythme serré en fixant notre attention sur l’écran. Les mouvements de caméra nous immergent au milieu de la circulation et des klaxons des voitures hurlantes. Cela nous permet de faire l’expérience de la tension qui règne dans ce type de mégapole, que ce soit visuellement et sonoriquement parlant. Peut-être que certaines personnes trouveront que le principal point négative du film est son abondance de jurons et le langage grossier, mais honnêtement qui ne s’abandonne pas à ces écarts de langage quand il est au volant de sa voiture ?

En conclusion « Premium Rush » est un bon petit film d’action construit une idée originale, et bien réalisé. Les acteurs offrent de belles performances, et l’intrigue comme le suspense sont corrects. Peut-être que si vous êtes un adepte de la circulation en vélo dans le trafic urbain, ce film vous parlera un peu plus qu’aux autres … 

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 179 518 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Pages et Articles Phares

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :