Action, Chine, Ciné-Asia, Drame, Hong-Kong

LOVE BATTLEFIELD (2004)


Love Battlefield (2004)

 

Synopsis : Ka-Yui et sa petite amie Ching sont impliqués malgré eux dans les activités illicites de cinq escrocs. Ka-Yui est alors pris en otage par les escrocs. Ching, aidée par ses amis va alors tout tenter afin de libérer son fiancé.

Origine du film : Chine, Hong Kong
Réalisateur : Soi Cheang
Scénario : Kam-Yuen Szeto
Acteurs : Eason Chan, Niki Chow, Carl Ng, Kim-Fai Che
Genre : Thriller, Romance
Durée : 1h36min
Année de production : 2004
Sociétés de production : Beijing Film Studio,
Titre Original : Ai zuozhan  //  枪林恋曲

Notre commentaire : « Love Battlefield » est un film d’action hongkongais datant de 2004 et réalisé par Pou-Soi Cheang, à qui l’on doit « Motorway » (2012). Les acteurs principaux sont Kim-Fai Che, que l’on a pu voir dans « Bodyguards & Assassins » (2009) et Carl Ng, présent à l’affiche de « The Viral Factor » (2012).

« Love Battlefield » n’est pas un bon film. Il aurait pu l’être, mais ce n’est pas le cas. Bien que les prémices soient intéressantes, son développement est un échec. Quand une histoire est contrainte de faire appel à des éléments illogiques, notre bon sens se froisse et on n’adhère plus à ce qui nous est présenté. Peut-être que le principal problème de ce film est qu’on a d’abord cherché à satisfaire un public cible plutôt que de développer l’exigence du scénario. 

Prenons un exemple de ce que nous venons de dire : Yui a été enlevé par un groupe de gangsters et sa petite amie en a été le témoin. Elle se rend au commissariat de police pour signaler les faits. Un des détectives est un ami commun, mais il n’écoute pas ses propos, car le matin même de nombreux policiers ont été tués et l’ensemble des services de police est sur les dents afin de mettre la main sur les tueurs. Quelques heures plus tard la police reçoit une photo montrant Yui avec les gangsters, dans sa propre voiture, démontrant clairement que ce dernier est en difficulté. Mais le policier ne considère pas que cette photo vienne étayer les propos de son amie. En lieu et place, il préfère penser que Yui est le principal suspect des crimes. 

Le scénario est bourré d’incohérence de ce type, uniquement pour amener des événements menant à des situations désespérées dans le but de laisser le public en état de stress, en état de tension. Malheureusement, on ne peut adhérer à une histoire pareille. De plus, le personnage principal a de nombreuses possibilités d’échapper à ses ravisseurs. Sans parler de l’absence de la police qui aurait logiquement vite eu fait de les repérer en raison des morts qu’ils sèment sur leur passage. 

Le résultat final est un drame hystérique mélangé avec un film d’action médiocre. Et c’est donc un film décevant à tout point de vue. Je passe sur les effets spéciaux, surtout concernant le sang dont on dirait du ketchup… À oublier, vite fait !

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 184 590 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :