Crime - Policier, Thriller

PLAYERS (2013)


Players (2013)

 

Synopsis : Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu’il se retrouve ruiné, persuadé d’avoir été arnaqué, il décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d’Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l’amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Brad Furman
Scénario : Brian Koppelman, David Levien
Acteurs : Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton, Anthony Mackie
Genre : Thriller, Policier
Durée : 1h32min
Date de sortie : 25 septembre 2013
Année de production : 2013
Sociétés de production : New Regency Pictures, Stone Village Pictures
Titre Original : Runner Runner
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Notre commentaire : « Players » est un film policier datant de 2013 et réalisé par Brad Furman, qui a peu de film à son actif, mais dont « La Défense Lincoln » avait reçu des critiques relativement  positives. Les acteurs principaux sont Ben Affleck, dont nous avons adoré « Gone Girl » (2014), Gemma Arterton, qui était à l’affiche de « Hansel et Gretel : Witch Hunters » (2013), Justin Timberlake, que nous avons pu voir dans « Time Out » (2011) et Anthony Mackie que nous venons de voir dans « No Pain No Gain » (2013).

« Players » apparaît rapidement comme un film commun avec une histoire trop commune pour être passionnante. La fameuse impression de « déjà vu ». Cela dit, la performance des acteurs, en particulier celle de Ben Affleck, était de bonne qualité. Chaque acteur de premier plan interprète parfaitement bien son personnage. « Players » n’est pas un film astucieux, ingénieux, ni même éclatant. Nous ne sommes pas en face d’une œuvre originale, mais le choix de l’emplacement de l’histoire, le Costa Rica, et le scénario apportent quelque peu un côté rafraîchissant au stéréotype du bon gars qui arrive à jouer sa carte maîtresse face à un complot visant à l’incriminer. 

Il y a des passages dans le film qui sont bien réalisés et qui sont franchement intéressants, avec une belle cinématographie. Cependant, il y a aussi des moments nettement moins passionnants, à la limite de l’ennuyeux. Encore une fois, Ben Affleck est vraiment convaincant dans un personnage sombre, un homme d’affaire impitoyable et qui essaie de rester dans l’ombre, développant des dialogues d’une finesse attrayante. Justin Timberlake fut un bon choix pour le rôle d’un étudiant brillant de Prinston, qui atteint son rêve de grandeur, de puissance et d’argent. 

Le personnage de Rebecca Shafran, joliment interprété par Gemma Arterton, se manifeste comme étant à la limite de la potiche, alors qu’en définitif, son action est déterminante dans la conclusion de cette histoire de brigand du cyber-espace et des jeux en ligne. Cependant, le retournement de situation finale arrive trop rapidement et il est cousu de fil blanc. Trop prévisible.

En conclusion « Players » est un petit film sympathique, mais sans plus. On risque de décrocher par moment, car il manque cruellement de profondeur dans le développement et dans l’intrigue. 

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 165 200 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :