Action, Crime - Policier

BRICK MANSIONS (2013)


Brick Mansions (2014)

 

Synopsis : Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d’infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine.

Origine du film : France, États-Unis
Réalisateur : Camille Delamarre
Scénaristes : Luc Besson, Robert Mark Kamen
Acteurs : Paul Walker, David Belle, RZA
Genre : Action, Policier
Durée : 1h31min
Date de sortie : 23 avril 2014
Année de production : 2013
Sociétés de production : EuropaCorp, Canal+, Ciné+, D8
Distribué par : EuropaCorp Distribution

Notre commentaire : « Brick Mansions » est un film d’action franco-canadien datant de 2014 et réalisé par Camille Delamarre. Les acteurs principaux sont Paul Walker, que nous avons pu voir dans « Takers » (2010), David Belle, que l’on peut voir dans « Malavita » (2013) ainsi que RZA, qui fut à l’affiche de « American Gangster » (2007). « Brick Mansions » n’est autre que le remake du film français « Banlieue 13 » de Pierre Morel, datant de 2004.

« Brick Mansions » possède malheureusement la douloureuse particularité d’être le dernier film achevé de Paul Walker avant qu’il ne décède en 2013. Dans une certaine mesure, c’est assez étrange de regarder les courses de voitures et de ne pas penser à l’accident mortel de l’acteur. Malencontreusement, le film n’est pas bon. N’ayant pas encore vu « Fast & Furious 7″ (2015), nous espérons vraiment qu’il s’agira d’un bon long-métrage afin que ce dernier film de Paul Walker ne puisse rester comme étant une référence médiocre de l’acteur.

Le duo formé par Paul Walker et David Belle fonctionne relativement bien. Rappelons que David Belle est français et qu’il est le créateur du Parkour. Bien que dix années se soient écoulées depuis « Banlieue 13 », il apparaît en grande forme, ses compétences ne sont en rien altérées et ses scènes d’actions sont d’une belle efficacité. 

L’histoire est terriblement médiocre. Luc Besson aurait dû retravailler complètement son scénario en proposant quelque chose de radicalement plus moderne. « Balieue 13 » n’était déjà pas extraordinaire au niveau de l’intrigue. Le film repose beaucoup trop sur la présence de Paul Walker. Si on l’enlève, il n’y a plus de film. RZA dans le rôle du méchant est à la limite du ridicule. Les effets spéciaux sont assez faibles et il y a des incohérences qui sautent violemment aux yeux dans certaines situations. La filmographie aussi est assez déficiente. Paul Walker, paix à son âme, est loin d’être crédible dans les scènes de combat. En effet, ce dernier ne tient pas la route en comparaison à Cyril Raffaelli, qui interprétait le rôle dans la version française.

En conclusion, ce film est à la limite de la perte de temps. En dehors des scènes d’action chorégraphiées par David Belle, le film est vide. On va lui accorder la note moyenne juste pour la présence du regretté Paul Walker. Un film à éviter !

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

 

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 199 655 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :