Action, Crime - Policier

MISFIRE (2014)


Misfire (2014)

 

Synopsis : Cole est un agent endurci de la DEA, le service de police contre le trafic de stupéfiants, récemment suspendu à cause d’une opération sanglante. Lorsque Sarah, son ex-femme et journaliste, est enlevée, Cole s’aventure dans les milieux dangereux de Tijuana au Mexique à sa recherche. Il pense que Raul, un puissant et charismatique chef de cartel, est derrière le coup.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : R. Ellis Frazier
Scénariste : Benjamin Budd
Acteurs : Gary Daniels, Vannessa Vasquez, Luis Gatica, Michael Greco
Genre : Action, Policier
Durée : 1h28min
Année de production : 2014
Distribué par : Marco Polo Production

Notre commentaire : « Misfire » est un film d’action américain datant de 2014 et réalisé par R. Ellis Frazier, à qui l’on doit également « Across the Line » (2010). Les acteurs principaux sont Gary Daniels, qu’on a pu voir dans « Expendables: Unité spéciale » (2010) et Vannessa Vasquez, qui fut à l’affiche de « Sorrow » (2014).

Gary Daniels revient dans ce thriller d’action du réalisateur R. Ellis Frazier. Cependant si vous êtes à la recherche d’un film bourré de scènes de combat, vous allez être déçu, car il y en a peu dans ce long-métrage. Gary Daniels est certainement dans l’âge de la sagesse de sa vie d’acteur. Son personnage de Cole est incroyablement intense et bien qu’il n’ait pas beaucoup de dialogue, il parle essentiellement avec ses yeux, avec son regard. On peut notamment en prendre conscience lorsque le personnage rend visite à son frère en prison. On sent qu’il va exploser de rage, mais en définitive, c’est la compassion qui prend le relais. Les dailogues sont dès lors, superficiels. 

« Misfire » est un petit peu lent à démarrer dans sa première moitié, mais quand l’action se déclenche, on sent un aspect authentique et viscéral. Ces scènes sont relativement réalistes et il règne un véritable sentiment de menace durant ces scènes de fusillades. Il est intéressant de noter comment les badauds se redressent en arrière-plan des scènes d’action, comme interpellés par ce qui se passe près d’eux. Est-ce voulu ou est-ce des personnes assistant par hasard au tournage du film, mais cet aspect donne encore plus de réalisme à ces séquences. 

On aurait souhaité voir Luis Gatica, qui interprète le chef du Cartel, Raul Montenegro, disposer de plus de temps à l’écran, tant son jeu d’acteur est intéressant. Vannessa Vasquez est époustouflante, superbe et incroyablement sympathique dans le personnage de Gracie. Elle réussit à être dure et aimable, ce qui n’est pas forcément simple à interpréter. 

Les dernières vingt minutes proposent une sorte de bouquet finale, avec quelques scènes intéressantes de combat à mains nues couplées avec des fusillades. Le scénario n’apporte rien de particulièrement original, mais cela reste cohérent et fluide. 

En conclusion, malgré un démarrage un tantinet trop lent, « Misfire » est un thriller d’action avec un Gary Daniels qui tient la route. Un film qui joue plutôt la carte du réalisme, sans faire appel aux effets spéciaux et sans cascades à la James Bond. Un film correct, qui se laisse regarder pour peu qu’on ne soit pas trop exigeant. 

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 151 528 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :