Action, Comédie, Crime - Policier

TANGO & CASH (1989)


Tango & Cash (1989)

 

 

Synopsis : Deux flics que tout oppose sont victimes d’une machination fomentée par un baron de la drogue. Pour se disculper, ils doivent mettre fin aux activités du trafiquant.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Andrei Konchalovsky
Scénariste : Randy Feldman
Acteurs : Sylvester Stallone, Kurt Russell, Teri Hatcher, Jack Palance
Genre : Action, Policier, Comédie
Durée : 1h37min
Date de sortie : 22 décembre 1989 (États-Unis), 28 mars 1990 (France)
Année de production : 1989
Société de production : The Guber-Peters Company
Distribué par : Warner Bros. France

Notre commentaire : « Tango & Cash » est un film d’action policier datant de 1989 et réalisé par Andrei Konchalovsky. Les acteurs principaux sont Sylvester Stallone, qu’on a pu voir dernièrement dans « The Expendables 3 » (2014), Kurt Russell, qu’on peut actuellement voir dans « Fast and Furious 7″ (2015), Teri Hatcher, que l’on connaît pour son personnage dans la série télévisée « Loïs & Clark », mais également son rôle de Susan Mayer dans « Desperate Housewives » et qu’on a vu en James Bond Girl dans « Demain ne meurt Jamais » (1997).

« Tango & Cash » est l’un de ces films que les gens peuvent apprécier pour de multiples raisons. Cela dit, il y aura toujours des personnes qui ne le trouveront pas à leur goût. C’est un film policier, il y a donc une intrigue, une enquête. Il peut être abordé pour sa partie comédie, car il y a beaucoup d’humour. Il y a de l’action, orchestrée par des acteurs qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Bien sur, il y a aussi des lacunes, mais on ne peut pas se résoudre à détester ce film.  

« Tango & Cash » est élégamment réalisé, dans une teinte très années 1980 et n’apparaît en rien comme un long-métrage d’amateurs. La bande originale du film est vibrante d’énergie et propose des airs qu’on peut facilement retenir. Le script est accrocheur et délivré avec un réel dynamisme. La gouaille entre Tango (Sylverster Stallone) et Cash (Kurt Russel) est très divertissante.

L’histoire est vraiment simpliste, mais ne devient jamais terne et est facile à suivre. La scène d’ouverture définit vraiment les choses et la nature des personnages. Les séquences en prison sont parmi les meilleures scènes du film. L’action est réalisée décemment. Le ton est cool et les personnages principaux sont attachants. Sylvester Stallone est charismatique et démontre, encore une fois, qu’il est très à l’aise dans les scènes d’action. Son timing comique, qui avait été très critiqué en général, est assez bon dans ce film, tandis que Kurt Russel est partenaire très mélancolique, faisant ainsi une paire bien assortie. 

Cependant « Tango & Cash » n’est exempt de problème. Le plus gros de ces problèmes se déroule dans les dix dernières minutes, une fin si décevante qu’elle fait perdre au moins une étoile à la note globale du film. Teri Hatcher est probablement à son niveau le plus sexy dans ce film, mais son jeu d’actrice apparaît comme bien insipide. Le plus problématique, c’est certainement les méchants, qui sont ici particulièrement stéréotypés. 

On aurait pu penser que Jack Palance, un maître de la suavité, serait apparu comme une menace impassible et intimidante, mais il offre dans « Tango & Cash » une de ses performances les plus faibles en étant le personnage le plus caricatural de tout le film.

En conclusion, il est évident que ce film n’allait pas plaire à énormément de personnes, et il s’avère avoir été un semi-échec, n’ayant rapporté que 63 millions de dollars pour un budget de 55 millions. « Tango & Cash » est loin d’être impeccable mais toujours incroyablement distrayant et a beaucoup de charme. Il ne faut pas, bien évidemment, s’attendre à de la sophistication ou de la profondeur, on serait déçu. « Tango & Cash » reste néanmoins un bon divertissement, et c’est bien là l’essentiel ! 

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 165 769 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :