Drame

MESURES EXCEPTIONNELLES (2008)


Mesures exceptionnelles (2010)

 

Synopsis : D’origine modeste, John Crowley a finalement réussi dans les affaires. Il mène une carrière brillante, soutenu par sa femme Aileen et leurs trois enfants. Mais juste au moment où le succès lui sourit, Crowley apprend que ses deux plus jeunes enfants, Megan et Patrick, sont atteints d’une maladie incurable. Face à l’absence de soins adaptés, Crowley décide de se jeter dans ce combat à sa façon. Il abandonne tout pour faire équipe avec le Dr Robert Stonehill, un scientifique brillant mais controversé. Ensemble, ils créent une société de biotechnologie pour développer un médicament qui pourrait sauver bien des vies, à commencer par celles de Megan et Patrick. Stonehill est motivé par un désir de se voir reconnu et de prouver ses théories, Crowley par l’amour des siens. Malgré cela, ces deux hommes que tout oppose finissent par développer un respect mutuel en se battant contre les industries pharmaceutiques et le système, mais aussi contre le temps…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Tom Vaughan
Scénario : Robert Nelson Jacobs
Acteurs : Brendan Fraser, Harrison Ford, Keri Russell
Genre : Drame
Durée : 01h45
Date de sortie : 22 janvier 2010 (États-Unis), 17 mars 2010 (France)
Année de production : 2008
Société de production : Double Feature Films
Titre Original : Extraordinary Measures

Notre commentaire : « Mesures Exceptionnelles » est un film dramatique datant de 2010 et réalisé par Tom Vaughan. Les acteurs principaux sont Brendan Fraser, Harrison Ford, qu’on a pu voir dans « Expendables III » (2014), et Keri Russell, vu dans « La Planète des Singes : L’Affrontement » (2014).

On ne peut pas dire que « Mesures Exceptionnelles » soit un mauvais film, ne vous méprenez pas. C’est juste un petit peu terne et vraiment pas un film qui donne du punch, ou l’envie de faire quelque chose de particulier après l’avoir visionné. On peut apprécier le fait qu’il soit basé sur une histoire vraie, mais on se sent tout de même déprimé une fois que tout à été dit et fait. 

La performance de Harrison Ford est certainement le point culminant du film. Nous avons savouré toutes les prestations de l’acteur à l’écran. Les enfants sont étonnamment sympathiques et pleins d’esprit. Cependant, l’alchimie entre Brendan Fraser et Harrison Ford laisse beaucoup à désirer. A notre avis, tout semblait avoir été rapidement mis en place. Pourtant l‘histoire a tout le potentiel possible et immaginable, mais elle est saupoudrée de trop de dramaturgie, et ainsi de nombreux dialogues et de nombreuses interactions deviennent ternes. La fin est très sincère et appropriée. La maladie de Pompe est une triste chose pour les enfants qui en sont atteints, et fatalement, c’est très douloureux de suivre ce cheminement. 

La performance de Brendan Fraser est correcte, sans plus. Il est efficace dans certaines scènes, tandis qu’il a l’air perdu dans d’autres. Il a démontré sur d’autres films ses capacités, mais son interprétation ici, est flagrante d’incohérence. Keri Russell est à l’aise avec son personnage, mais son rôle est plutôt sous-développé à notre goût. Meredith Droegger est merveilleuse dans le rôle de Megan. Elle est adorable et a clairement du talent pour une enfant. 

En conclusion, « Mesures Exceptionnelles », n’est pas un film sans valeur, mais il n’est pas aussi bien qu’il aurait pu l’être. Il mérite qu’on le regarde, et peu nous aider à apprécier notre vie.

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 165 769 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :