Action, Ciné-Asia, Hong-Kong, Thriller

LEGENDARY ASSASSIN (2008)


Legendary Assassin (2008)

 

Synopsis : Bo (Wu Jing) débarque sur une petite île près de Hong-Kong pour éxécuter un chef mafieux mais il s’y retrouve coincé à cause d’un typhon. Il rencontre par la suite une agent de police à qui il cache sa véritable identité qui l’aidera à se loger. S’engagera dès lors une chasse à l’homme impitoyable confrontant la pègre locale à notre tueur à gages, sa nouvelle amie et ses collègues.

Réalisateur : Wu Jing, Nicky Li
Acteurs : Wu Jing, Celina Jade, Suet Lam, Noriko Aoyama, Kai Man Tin
Genre : Action, Thriller
Durée : 01h20min
Date de sortie : 2011 (France), 5 décembre 2008 (Hong Kong)
Année de production : 2008
Titre Original : Lang Ya Zhi A Bu  //  狼牙之阿布

Notre commentaire : « Legendary Assassin » est un fil hongkongais datant de 2008 et réalisé par Wu Jing. Il s’agit du premier film réalisé par l’acteur, qui interprète également le rôle principal. Les acteurs principaux sont donc, Wu Jing, que nous avons vu récemment dans « Fatal Move » (2008), Celina Jade, qui faisait là ses débuts ou encore Benz Hui, qu’on a pu voir dans « Out of Inferno » (2013).

Nous avions découvert Wu Jing dans le film « SPL: Sha Po Lang » (2005), et fatalement, nous nous sommes intéressés à sa filmographie, pour découvrir qu’il avait réalisé ce film tout en y interprétant le rôle principal. Il n’y a pas de doute que ce garçon à un énorme potentiel, mais en tant que réalisateur, Wu Jing nous offre une mise en scène trop simple quand elle se devrait d’être plus complexe, et trop exagérée dans ce qui devrait être plus fin. Avoir une mauvaise histoire, c’est déjà partir du mauvais pied. Cela dit, on ne peut pas affirmer que « Legendary Assassin » est un mauvais film. Il y a beaucoup de scènes de combat qui sont dignes de l’attention des amateurs d’action. Un film correct, sans plus, mais à la fin, on est tout de même déçu face à cette sensation que jamais l’affaire ne prend franchement son envol. 

On peut donc se poser la question suivante, quel est le problème avec « Legendary Assassin ». Comme aborder précédemment, le souci numéro un, c’est l’histoire. Un film d’action, pour bien fonctionner, devrait faire progressivement monter l’adrénaline, sans tout donner dès le début, mais réserver le déluge d’action pour la fin du film. Ici, ce n’est pas le cas, les scènes d’action sont trop peu nombreuses, même si on respecte plus ou moins l’idée d’un final en fanfare.

L’autre souci, c’est l’interprétation de Wu Jing. Il parait comme trop stoïque, trop impassible. Alors qu’en fin de compte, son personnage s’inscrit dans une histoire de vengeance. Dans une certaine mesure cela rend son personnage ennuyeux à suivre. De plus, il ne fait que manger … Cependant, nous espérons que Wu Jing continuera de s’améliorer, notamment son jeu d’acteur. Celina Jade est tout à fait sympathique et étonnamment naturel pour un premier rôle au cinéma. Elle apparaît comme étant aussi ravissante en tenue décontractée qu’en uniforme. 

Dans l’ensemble « Legendary Assassin » est une déception. Il est fort probable que Wu Jing ait besoin de plus de temps et de plus de travail avec différents types de réalisateur avant d’enfiler lui-même la casquette de metteur en scène. Espérons que ce film ne soit pas une mauvaise direction prise par Wu Jing alors qu’il a une carrière prometteuse devant lui …

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 152 149 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :