Action, Ciné-Asia, Japon, Thriller

KILLERS (2014)


Killers (2014)

 

Synopsis : Nomura, la trentaine, vit avec succès à Tokyo. Les filles l’aiment et il apprécie leur compagnie. Mais derrière cette apparence, personne ne se doute de la réelle identité de Nomura… Il est un criminel impitoyable et l’auteur de meurtres violents qu’il immortalise par des clips vidéo postés ensuite sur internet. À des milliers de kilomètres vit Bayu, un journaliste d’investigation en disgrâce parti vivre à Jakarta. Suite à d’innombrables échecs, Bayu commence à ressentir une fascination pour les vidéos de Nomura… Il crée alors un alter ego : celui d’un tueur en série justicier qui enregistre ses propres meurtres. Les deux tueurs vont alors se livrer à un face-à-face mortel…

Origine du film : Indonésie, Japon
Réalisateur : Mo Brothers
Scénario : Takuji Ushiyama, Timo Tjahjanto
Acteurs : Kazuki Kitamura, Oka Antara, Rin Takanashi, Luna Maya
Genre : Action, Thriller
Durée : 2h07min
Année de production : 2014
Société de production : Nikkatsu Corporation
Date de sortie : 01 février 2014 (Japon), 6 février (Indonésie)

Notre commentaire : « Killers » est un thriller nippon-indonésien datant de 2014 et réalisé par The Mo Brothers. Les acteurs principaux sont Kazuki Kitamura, qu’on a pu voir dans « The Raid 2 » (2014), Oka Antara, également à l’affiche de « The Raid 2 » (2014), Rin Takanashi, qu’on a pu voir dans « Like Someone in Love » (2012) et enfin Luna Maya, actrice indonésienne.

Cela faisait quelque temps que nous avions ce DVD sous le coude, et nous étions très impatients d’enfin pouvoir le visionner. Mais dans une certaine mesure, nous pouvons dire que nous sommes quelque peu déçus. Il y a certes de bonnes choses, mais le film manque cependant de substance. 

Le plus gros souci, c’est que ce film apparaît comme deux films différents. D’un coté, vous avez le personnage japonais qui est un tueur en série professionnel et qui semble avoir un passé trouble et de l’autre côté, vous avez le personnage indonésien, qui progressivement va être relié au premier. Cependant, la manière dont ils se retrouvent connectés l’un à l’autre n’est pas très claire, en dehors du fait qu’ils utilisent un Chat sur le web pour communiquer. D’autre part, ils filment les gens en train de mourir, pour ensuite diffuser cela sur internet. Il n’y a pas vraiment d’explication pour cela. Que recherchent-ils dans cette démarche ? 

Passé ces quelques incohérences, la filmographie est intéressante. La lenteur permet de laisser monter l’intrigue et laisse la place au développement des personnages. Les acteurs sont particulièrement efficaces. D’un côté, le psychopathe, de l’autre le journaliste qui met le doigt dans un engrenage qui va rapidement échapper à son contrôle. La violence est omniprésente et les meurtres sont particulièrement sanglants. Âmes sensibles s’abstenir. 

La séquence finale est bien orchestrée également, même si on voit le truc arrivé quand même. On se retrouve donc avec un film intéressant, particulièrement gore, un scénario sympathique et de très bons acteurs. Suffisamment d’ingrédients positifs pour passer un moment divertissant. 

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Nombres de Visites

  • 165 633 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :