Action, Ciné-Asia, Comédie, Hong-Kong

L’EXPERT DE HONG KONG


L'Expert de Hong Kong (2006)

 

Synopsis : Expert en combines en tout genre, Fong Ka Ho est chargé par le chef d’une triade de voler le bébé d’une riche femme. Aidé d’un autre voleur surnommé « Octopus », il réussit sa mission jusqu’à ce que l’enfant prononce ses premiers mots : « Papa » !

Origine du film : Hong-Kong
Réalisateur : Benny Chan
Scénario : Jackie Chan, Alan Yuen, Benny Chan
Acteurs : Jackie Chan, Michael Hui, Louis Koo, Gao Yuanyuan, Charlene Choi
Genre : Action, Comédie
Durée : 2h14min
Année de production : 2006
Société de production : Emperor Motion Pictures, JCE Movies Limited
Titre Original : Bo bui gai wak  //  寶貝計劃
Date de sortie : 29 septembre 2006 (Hong-Kong), 1er juillet 2011 en DVD (France)

Notre commentaire : « L’Expert de Hong-Kong » est un film d’action et une comédie datant de 2006, écrit, produit et dirigé par Benny Chan. Le film a été produit avec un budget d’environ 17 millions de dollars et fut tourné entre décembre 2005 et janvier 2006. Il est le premier film depuis 30 ans dans lequel Jachie Chan joue un antihéros. Outre Jachie Chan, que nous avons vu récemment dans « Shinjuku Incident » (2009), les acteurs principaux sont Louis Koo, que nous venons de voir dans « The White Storm » (2013), Michael Hui et Charlene Choi, qui fut de l’aventure dans « The Storm Warriors » (2009).

« L’Expert de Hong-Kong » raconte l’histoire d’un enlèvement se déroulant à Hong Kong et qui tourne mal. Un trio de cambrioleur composé de Thongs (Jachie Chan), Octopus (Louis Koo) et le Propriétaire (Michael Hui) kidnappent un bébé d’une riche famille, au nom d’un chef des triades. Le leader de ce trio, le Propriétaire, étant arrêté, Tongs et Octopus doivent prendre soin du bébé durant un certain laps de temps, et développent une relation très forte avec lui. Réticents à le remettre à leurs commanditaires, les deux comparses sont obligés de le protéger contre cette triade qui les avait embauché dans un premier temps. Les situations comiques, bien qu’improbables, s’enchaînent et rendent les personnages de Jackie Chan et de Louis Koo plus que sympathiques.  

Jackie Chan nous régale encore une fois par son jeu de comédie, mixé à ses acrobaties et cascades dont lui seul à le secret. Il apporte également une touche sentimentale dans sa relation avec ce bébé. Louis Koo, n’est absolument pas en reste. Il semble être bien à l’aise dans le registre de la comédie. Son art du mouvement n’a rien à envier à Jackie Chan. On peut prendre conscience, en le regardant, de ses capacités physiques et de son agilité pour les acrobaties, à l’instar de son aîné. Une petite touche de féminité est apportée par Gao Yuanyuan, qui interprète une élève infirmière et qui œuvre entant que consultant pour l’apprentissage de la gestion des nouveaux nés. Thongs et Octopus suivent ses cours pour apprendre comment prendre son du bébé. 

Le film a été intégralement été tourné à Hong Kong et offre ainsi quelques plans et scènes dans les rues de la ville. Les cascades, notamment celles mettant en scènes des voitures en prisent avec le landau du bébé, sont impressionnantes et ont la particularité de nous coller dans notre fauteuil grâce à leur timing et leur réalisme. 

On passe un réel moment de divertissement avec ce film. À voir sans hésiter. 

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 135 434 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :