Acteurs / Actrices

MARK WAHLBERG


 

Mark Wahlberg

 

Mark Robert Michael Wahlberg, né le 5 juin 1971 est un acteur, producteur, et un ancien top modèle et rappeur américain. Il était connu sous le nom de Marky Mark à ses débuts, lorsqu’il devint célèbre en tant que chanteur au sein du groupe Marky Mark and The Funky Bunch. Quelques années plus tard il va opérer une transition vers le cinéma, apparaissant dans des films tels que « Boogie Nights » (1997) et le film de guerre satirique « Les Rois du Désert » (1999).

Aux débuts des années 2000, il a joué dans le film dramatique « En Pleine Tempête » (2000), dans le film de science-fiction « La Planète des Singes » (2001), dans la comédie musicale dramatique « Rock Star » (2001), dans un film de casse « Braquage à l’Italienne » (2003) et dans le film policier dramatique « Les Infiltrés » (2006) de Martin Scorsese, pour lequel il a été nominé pour un Oscar dans la catégorie « Meilleur Acteur dans un Second Rôle ».

En 2005, Mark Wahlberg est à l’affiche de « Quatre Frères » de John Singleton en compagnie de Tyrese Gibson et de Garrett Hedlund. Une histoire où quatre frangins décident de venger l’assassinat de leur mère adoptive.

Depuis les années 2010, il a joué dans la comédie d’action « Very Bad Cops » (2010), la comédie « Ted » (2012), le film de guerre « Du Sang et des Larmes » (2013) et le film de science-fiction « Transformers : L’Âge de l’Extinction » (2014).

En 2010, Mark Wahlberg, Christian Bale et Amy Adams se retrouvent à l’affiche de « Fighter » de David O. Russell. Un film qui porte un regard sur les premières années du boxeur irlandais Micky Ward et de son frère qui l’a aidé afin qu’il puisse lancer sa carrière pro au milieu des années 1980.

En 2013, on retrouve Mark Wahlberg aux côtés de Russell Crowe et de Catherine Zeta-Jones dans « Broken City » d’Allen Hugues, un thriller politico-policier. L’histoire nous emmène dans une ville pleine d’injustice et de corruption, où l’ex-policier Billy Taggart cherche la rédemption et la vengeance après avoir été doublement manipulé par le personnage le plus puissant de cette ville, le maire Nicholas Hosteler.

En 2015, Mark Wahlberg tient un rôle secondaire dans « Mojave » de William Monahan. Le film propose l’histoire d’un artiste suicidaire qui va se perdre dans le désert où il y rencontre son double, un vagabond meurtrier. 

En 2016, on retrouve Mark Wahlberg dans « Deepwater Horizon » un film catastrophe de Peter Berg lorsque qu’une plate-forme de forage en mer a explosé et créé le pire déversement d’hydrocarbure dans l’histoire des États-Unis. 

Toujours en 2016, on retrouve une nouvelle Mark Wahlberg dans une réalisation de Peter Berg, avec « Traque à Boston » qui raconte les événements liés à l’attentat du marathon de Boston en 2013, et de la traque qui a permis de neutraliser les deux terroristes auteurs de faits.

 

Voici la liste des films auxquels Mark Wahlberg a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 40,102 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :