Espionnage, Thriller

SURVIVOR (2015)


Survivor (2015)
Synopsis : Une employée du Département d’État américain, mutée à l’ambassade de Londres, voit tous ses collègues mourir dans un attentat. Devenue la cible de tueurs et accusée de crimes qu’elle n’a pas commis, elle se lance dans une folle cavale…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : James McTeigue
Scénario : Philip Shelby
Acteurs : Milla Jovovich, Pierce Brosnan, Dylan McDermott, Angela Bassett, Robert Forster, James D’Arcy
Genre : Thriller, Espionnage
Durée : 1h36min
Année de production : 2015
Société de production : Millennium Films
Date de sortie : 29 Mai 2015 (États-Unis), 2 juillet 2015 (France, directement en vidéo)

Notre commentaire : « Survivor » est un film américain datant de 2015 et réalisé par James McTeigue, à qui l’on doit également l’excellent « Ninja Assassin » (2012). Les acteurs principaux sont Milla Jovovich, que l’on connaît essentiellement pour la série de films « Resident Evil » , Pierce Brosnan, dont nous avons pu voir « November Man » (2014), Dylan McDermott, que nous avons vu dernièrement dans « Automata » (2014) ainsi que dans « La Chute de la Maison Blanche » (2013) et Robert Forster, qui fut également à l’affiche de « Automata » (2014) mais que nous avions également vu dans « Firewall » (2016) aux côtés d’Harrison Ford. À noter également la présence au casting d’Angela Bassett.

L’histoire est relativement bien ficelée, et l’intrigue se met peu à peu en place. Les personnages sont clairement identifiables quant à leur orientation « gentil/méchant ». On voit clairement les deux principales motivations se dessiner, et finalement s’opposer, la vengeance et la cupidité. On comprend également l’allusion dans le titre du film « Survivor » , où le personnage centrale met tout en œuvre pour survivre et dénoncer un acte de terrorisme à venir. 

Milla Jovovich est relativement crédible dans son rôle de responsable de la sécurité affectée aux contrôles des visas à l’ambassade des États-Unis )à Londres, déterminée à ne pas venir alonger la liste des victimes de celui que l’on ne connait que par son nom de code, l’Horloger. Ce dernier est interprété par Pierce Brosnan. Pour une fois, celui-ci endosse le rôle du méchant de service. Pierce Brosnan, toujours impeccable dans ses costumes. On pourrait lui faire le même reproche que pour « November Man » , à savoir, qu’on a toujours l’impression de voir un certain James Bond. Certes, cette fois, avec une certaine froideur. Une fois de plus Robert Forster est le traitre de l’histoire et une fois de plus il meurt à l’écran. Dylan McDermott aurait pu avoir un rôle plus dynamique. Enfin Angela Bassett nous livre une prestation sans concession en ambassadrice relativement froide et indifférente du sort de son employée.

Les effets spéciaux sont corrects, notamment en ce qui concerne les fusillades et explosions, montrant ce qui est nécessaire, sans surenchère inutile. L’histoire se déroulant essentiellement à Londres, on pourra être surpris de découvrir que de nombreuses scènes du film ont été tournées à Sofia en Bulgarie. Le budget du film est estimé aux alentours de 20 millions de dollars. 

En conclusion, « Survivor » est un bon film d’action. Cependant, il aurait pu gagner en force narrative par le développement plus poussé d’un certain nombre de personnages. Le film est peut-être trop centré sur l’opposition entre les personnages de Milla Jovovich et de Pierce Brosnan. 

Notre note :

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 189 646 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :