Comédie, Romance, Thriller

DIVERSION (2015)


Diversion (2015)

 

Synopsis : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Glenn Ficarra et John Requa
Scénaristes : Glenn Ficarra et John Requa
Acteurs : Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro
Genre : Thriller, Romance, Comédie
Durée : 1h45min
Date de sortie : 27 février 2015 (États-Unis), 25 mars 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : RatPac-Dune Entertainment, Denise Di Novi
Titre Original : Focus
Distribué par : Warner Bros. France

Notre commentaire : Diversion (Focus en version originale) est une comédie romantique associée à un thriller datant de fevrier/mars 2015. Ce film a été écrit et réalisé par Glenn Ficarra et John Requa. Les acteurs principaux sont Will Smith, que nous avons pu voir dans « After Earth » (2013), Margot Robbie, que l’on devrait bientôt retrouver dans une nouvelle version de « Tarzan », Rodrigo Santoro, que nous avons pu voir dans « 300 » (2007), Gerald McRaney, qu’on avait pu croiser dans « L’Agence Tous Risques » (2010), et enfin B. D. Wong, que l’on connaît essentiellement pour son personnage du Docteur Huang dans la sérié « New York, Unité Spéciale ».

« Focus » nous emmène dans le monde des voleurs, pickpockets, arnaqueurs, et plus particulièrement le film nous invite à découvrir l’apprentissage de Jess Barrett (Margot Robbie) dirigé par son mentor et amant Nicky Spurgeon (Will Smith). Faux-semblant, duperie, manipulation, tout y passe. On navigue à vue, sans savoir ce qui va se passer l’instant suivant. Un scénario très original, apportant son lot de surprise, avec de beaux rebondissements.  L’aspect romance est cohérente avec le déroulement de l’histoire et vient alimenter l’intrigue de la deuxième partie du film. On est loin de l’écueil de la love-story stupide et inutile. Cette tournure vient réellement s’inscrire dans le déroulement des événements. 

Will Smith nous offre une belle interprétation dans ce rôle qui se rapproche, dans une certaine mesure, du personnage de Patrick Jane, interprété par l’acteur Simon Baker dans la série « Mentalist« . Il joue avec justesse, en évitant d’en faire de trop. Margot Robbie est pleinement à la hauteur de son homologue masculin, et son interprétation de novice en phase de perfectionnement, est pleinement réussie. Rodrigo Santoro endosse le rôle de l’arnaqué qui réclame vengeance et qui sera en définitive bien plus lésé qu’il n’y parait. Gerald McRaney apporte la touche inquiétante de l’histoire, il règne autour de lui une forme de méfiance qui s’achèvera avec une belle pirouette. À noter la présence de B. D. Wong, dans un personnage de joueur compulsif qui fera les frais de notre duo d’arnaqueurs. 

Le film nous invite à voyager à Buenos Aires en Argentine, mais également à la Nouvelle-Orléans en Louisiane ainsi qu’à Las Vegas au Nevada, nous permettant d’apprécier quelques belles images de ces différents endroits. La séquence du crash de voiture est habillement construite et très originale. « Focus » a rapporté 150 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 50 millions. Le film a reçu un accueil plutôt mitigé de la part des critiques médias. Il est disponible en DVD depuis le mois de juin 2015.

En conclusion, « Focus » est un film très agréable à regarder, particulièrement divertissant, original, sans temps mort.

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 175 588 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :