Ciné-Asia, Corée du Sud, Thriller

THE TERROR LIVE (2013)


The Terror Live (2013)

 

Synopsis : Un animateur radio reçoit lors de son émission l’appel d’un mystérieux auditeur menaçant de faire exploser un célèbre pont de la ville, avant de passer à l’acte. Le journaliste décide alors de se servir de cette opportunité pour reprendre son ancien poste à la télévision et couvrir l’événement en direct tout en essayant de trouver une solution pour stopper les actes criminels du terroriste…

Origine du film : Corée du Sud
Réalisateur : Kim Byung-woo
Scénario : Kim Byung-woo
Acteurs : Ha Jung-woo, Lee Geung-young, Jeon Hye-jin
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h 38 min
Année de production : 2013
Société de production : Cine 2000
Titre Original : Deu tae-ro ra-i-beu

Notre commentaire : « The Terror Live » est un thriller Sud-coréen datant de 2013, écrit et réalisé par Kim Byung-woo. L’acteur principal est Ha Jung-woo, qu’on a pu voir dans « The Berlin File » (2013), dans « Kundo : Age Of Rampant » (2014) ainsi que dans « Assassination » (2015).

Une histoire originale axée sur un concept classique, la vengeance. Un quasi huit clos, l’histoire se déroulant exclusivement dans un studio radio aménagé à la hâte en studio télévision. Les protagonistes sont peu nombreux, mais l’atmosphère reste pesante et stressante grâce à un scénario habilement construit.

Les acteurs remplissent parfaitement leur rôle dans ce thriller. À la première place Ha Jung-woo dans le rôle de Yoon Young-hwa, un journaliste en quête d’un scoop afin de retrouver son fauteuil de présentateur du journal de 20h et ainsi retrouver l’amour de sa belle, elle-même journaliste dans le même groupe audio-visuel.

La filmographie est relativement simpliste, et on joue essentiellement sur le suspense de la situation. Les effets spéciaux sont assez basiques et filmés de loin à la manière d’images de reportage, prises de vue d’hélicoptères. L’univers du film étant un studio radio, les décors sont minimalistes, ce qui ne gêne en rien l’histoire et l’intrigue du film.  

Tourné avec un budget d’environ 3 millions de dollars, « The Terror Line » aura rapporté 35 millions de dollars au box-office. Le film a bénéficié d’une critique relativement positive de la part de la presse spécialisée ainsi que d’une forte critique positive grâce au bouche à oreille. Selon le Korean Film Council (KOFIC), ce long métrage s’est classé à la deuxième place du box-office lors de sa sortie. 

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 134 500 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :