Action, Aventure, Science fiction

JURASSIC WORLD (2015) ★★★★☆


uUrassic World (2015)

 

Synopsis : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Colin Trevorrow
Scénario : Rick Jaffa, Amanda Silver, Derek Connolly et Colin Trevorrow
Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Vincent D’Onofrio, Ty Simpkins, Omar Sy, B. D. Wong, Irrfan Khan
Genre : Aventure, Action, Science fiction
Durée : 2h05min
Date de sortie : 12 juin 2015 (États-Unis), 10 juin 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Amblin Entertainment, Legendary Pictures
Distribué par : Universal Pictures International France

Notre commentaire : « Jurassic World » est un film américain d’aventures science-fiction datant de 2015 et réalisé par Colin Trevorrow. Les acteurs principaux sont Chris Pratt que l’on a pu voir dans « Les Gardiens de la Galaxie » (2014), Bryce Dallas Howard qu’on a pu voir dans « Spider-Man 3 » (2007) ainsi que dans « Terminator Salvation » (2009), Vincent D‘Onofrio qu’on a vu dernièrement dans « Fire with Fire » (2012), Omar Sy, qui a également participé à « X-Men: Days of Future Past » (2014) et B. D. Wong qu’on a pu voir dans « Focus » (2015).

L’histoire reprend le schéma du premier volet de cette saga débutée en 1993 avec « Jurassic Park« . Les gestionnaires de ce nouveau parc d’attractions, situé non loin de l’emplacement du premier site, se sont nourri des erreurs du passé afin de proposer un lieu sécurisé. Leurs nouvelles connaissances ne se limitent pas à recréer des dinosaures ayant existé, ils en créent de nouveaux en « bidouillant » la génétique. Et tout va partir en « sucette »… 

L’interprétation des différents acteurs est correcte. Le rythme imposé par l’action ne laissant pas vraiment de place pour des performances hors norme. On reprend le concept des enfants qui sont à la fois terrorisés par les événements tout en étant bien plus débrouillards que d’anciens militaires réorientés en super agents de sécurité privée, dont l’armement ferait pâlir de jalousie les membres des forces spéciales. 

Bien que l’action soit censée se dérouler sur une île à proximité du Costa Rica, c’est Hawaï qui a servi de lieu pour cette île des dinosaures. Une végétation tropicale magnifique offrant ainsi des décors naturels somptueux. 

Cependant, la véritable attraction de ce film, ce sont les dinosaures. Les effets spéciaux sont absolument fantastiques, plus vrais que nature. Les précédents opus de cette saga nous avaient déjà bluffé quant au réalisme des images. Cette version est encore plus réaliste. L’interaction entre les dinosaures et les acteurs est particulièrement soignée et l’ensemble des mouvements de ces animaux préhistoriques est d’une parfaite fluidité. Rien à redire. Du grand art.

Enfin pour conclure, on notera que ce « Jurissic World » aura coûté 150 millions de dollars de budget pour un carton au box-office avec des recettes de 1 milliard 633 millions de dollars. 

 

Notre note :

Bande-annonce :

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 39,603 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :