Action, Drame

AMERICAN HEIST (2014)


American Heist (2014)

 

Synopsis : James décide de prendre sa vie en main avec sa petite copine Emily et de laisser derrière lui son sombre passé. Au même moment, son frère ainé Frankie sort de 10 ans de prison. Il compte bien reprendre les « affaires » au grand dam de James. James est embrigadé contre son gré par Frankie dans ce qui est censé être un « petit coup » avec une bande de malfrat dont Sugar est à la tête. Un dernier braquage qui leur permettra de se faire un paquet de pognon, de tirer un trait définitif sur leurs anciennes vies et de rattraper le temps perdu. Mais il s’avère que cela va devenir l’un des braquages les plus explosifs et des plus sanglants que l’Amérique n’aie jamais connue.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Sarik Andreasyan
Scénariste : Raul Inglis
Acteurs : Hayden Christensen, Adrien Brody, Jordana Brewster, Tory Kittles, Akon
Genre : Action, Drame
Durée : 1h39min
Année de production : 2014
Société de production : Enjoy Movies
Sociétés de distributions : Saban Films, Films Glacier
Date de sortie : 24 juillet 2014 (États-Unis)

Notre commentaire : « American Heist » est un film indépendant d’action datant de 2014 et réalisé par Sarik Andreasyan, basé sur le film « The Great St. Louis Bank Robbery » (1959). Les acteurs principaux sont Hayden Christensen, qu’on a pu voir dans « Jumper » (2008) ainsi que dans « Takers » (2010), Adrien Brody qu’on avait pu voir dans « Predators » (2010), Jordana Brewster que l’on connaît pour son personnage de Mia Toretto dans la saga des « Fast & Furious« , Tory Kittles qu’on a pu voir dans « La Chute de la Maison Blanche » (2013) et enfin Akon, que l’on connaît plus pour sa carrière de chanteur (Rap et R’n’B).

L’histoire se déroule dans la ville de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. On y fait d’ailleurs allusion à l’ouragan Katrina qui a dévasté une partie de la ville, précipitant la faillite de bon nombre de familles. On accompagne deux frères, James et Frankie. Deux paumés qui rêvent d’un avenir meilleur. Le plus âgé, qui sort tout juste de prison, où il a vécu un séjour dévastateur, entraîne son cadet dans un braquage de banque. Rien ne va se passer comme prévu… 

Hayden Christensen nous livre une belle prestation dans un rôle d’un type qui veut s’en sortir honnêtement après un séjour en prison. Cependant, il essuie systématiquement le refus des banques pour lui prêter l’argent qui lui permettrait de monter son propre garage de réparation de voitures, sa grande passion. Adrien Brody est magnifique dans le personnage de l’aîné de ces deux frangins. La seule manière dont il voit la vie, c’est à peine sorti de ses 10 années d’incarcération, se lancer dans un braquage de banque. La prison l’a profondément marqué. C’est un homme détruit et paumé. Une belle interprétation. 

La principale photographie du film se situe donc en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans. Quelques scènes ont cependant été tournées à Toronto au Canada. Le budget du film est estimé à 10 millions de dollars. Quelques petites incohérences peuvent être relevées dans le film. Comme par exemple, la Fiat 500 n’a pas de carburateur, c’est un système d’injection direct.

En conclusion, « American Heist » est un film intéressant pour un film indépendant. L’histoire est cohérente. On préférera peut-être la dernière partie du film qui présente le braquage de la banque à proprement parlé. Une histoire triste mais relativement réaliste. À voir !

 

 

Notre note :

 

 

 

Bande-annonce :

 

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Une réflexion sur “AMERICAN HEIST (2014)

  1. Je me rends compte que je suis à la ramasse concernant les derniers films d’action. Donc, en sortant du boulot ce soir, je vais me louer plusieurs DVD pour essayer de rattraper un peu mon retard.

    J'aime

    Publié par bernardpollois | 28/11/2015, 14 02 39 113911

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 55,300 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :