Action, Arts Martiaux, Chine, Ciné-Asia, Crime - Policier, Hong-Kong

KUNG FU JUNGLE (2014)


Kung Fu Jungle (2014)

 

Synopsis : Un instructeur d’arts martiaux à l’académie de police est emprisonné pour avoir tué un homme. Désirant sortir de prison, il offre ses services pour attraper un tueur en série dont les victimes sont toutes des pratiquants d’arts martiaux de haut niveau en échange de sa liberté…

Origine du film : Chine, Hong-kong
Réalisateur : Teddy Chan
Scénaristes : Lau Ho-leung, Mak Tin-sau
Acteurs : Donnie Yen, Wang Baoqiang, Charlie Yeung, Michelle Bai
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h40min
Année de production : 2014
Sociétés de production : Emperor Motion Pictures, Sun Entertainment Culture, Beijing Silver Moon Productions, Heart & Soul Production
Titre Original : Yi ge ren de wu lin
Date de sortie : 30 octobre 2014 (Hong Kong)

Notre commentaire : « Kung Fu Jungle » est un film d’action hongkongais datant de 2014 et réalisé par Teddy Chan à qui l’on doit également « Bodyguards & Assassins » (2009). les acteurs principaux sont Donnie Yen qu’on a pu voir dans « Special ID » (2014)Wang Baoqiang, qu’on pu voir dans « Fire of Conscience » (2010), Charlie Young, qui également jouée dans « New Police Story » (2004), « Seven Sword » (2005), « Bangkok Dangerous » (2008) ou encore « Cold War » (2012), et Michelle Bai, qui fut également à l’affiche de « Shaolin » (2011) et de « The Viral Factor » (2012).

L’histoire est assez simple, un homme défie des grands-maîtres d’arts martiaux dans des duels à mort afin de prouver qu’il est le meilleur. Un de ces spécialistes qui jadis l’avait aidé dans sa quête de connaissance va tout mettre en œuvre pour stopper cette escalade meurtrière. Le seul problème, c’est que ce dernier est emprisonné. Il va donc devoir collaborer avec la Police afin de pouvoir, agir et ainsi gagner sa liberté. 

Donnie Yen est fidèle à lui-même, toujours aussi efficace dans les scènes d’action, que ce soit pour les cascades comme pour les combats. Son jeu d’acteur est correct et son interprétation du personnage de Hahou Mo, en quête de rédemption, est cohérente, sans être transcendante. Le personnage de Fung Yu-san, interprété par Wang Baoqiang, est plus intéressant. Ce dernier est habité par une grosse dose de folie meurtrière. Le décès de sa femme en est certainement l’élément déclencheur, même si ce point n’est pas clairement mis en avant. 

La filmographie, ou plus précisément la photographie, est basique pour ce type de film. LA majorité des scènes ayant été tourné à Hong Kong en Chine. Cependant, la ville de Foshan, dans la province de Guangdong en Chine fut également le théâtre de quelques scènes. Le film a obtenu de nombreuses nominations et gagné quelques prix, comme, par exemple, le prix « Best Action Choreography » lors des Hong Kong Film Awards en 2015 ou encore le « Best Actor in a motion Picture » pour Donnie Yen lors des Huading Award en 2015. « Kung Fu Jungle » aurait bénéficié d’un budget d’environ 26 millions de dollars pour une recette au box-office avoisinant les 23 millions de dollars. 

En conclusion, « Kung Fu Jungle », qu’on retrouve parfois sous le titre de « Kung Fu Killer« , est bon film d’action made in Hong Kong. Les fans de Donnie Yen seront certainement satisfaits de long-métrage, tout comme les aficionados des films d’arts martiaux. Un film sympathique sans pour autant révolutionner le genre. 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 914 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :