Action, Thriller

TRANSIT (2012)


Transit (2012)

Synopsis : Un gang de braqueurs de banque en fuite se voit obligé de cacher in extremis le butin de son dernier hold up dans le camping car d’une famille partant en vacances. Celle-ci ignore tout des événement et ne se doute pas que les vacances vont virer au cauchemar lorsque le redoutable gang va vouloir récupérer son magot…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Antonio Negret
Scénariste : Michael Gilvary
Acteurs : Jim Caviezel, Diora Baird, James Frain, Elisabeth Röhm, Harold Perrineau
Genre : Thriller, Action, Policier
Durée : 1h 40min
Année de production : 2012
Société de distribution : After Dark Films

Notre commentaire : « Transit » est un film d’action américain que l’on pourrait également qualifier de thriller, datant de 2012 et réalisé par Antonio Negret. Les acteurs principaux sont Jim Caviezel que l’on a pu voir dans « Évasion » (2013), James Frain, acteur que l’on peut croiser dans de nombreuses séries télévisées comme « Les Tudors« , Diora BairdElisabeth Röhm que l’on connaît pour son personnage de Serena Southerlyn, assistante du procureur, dans la série « New York, Police Judiciaire ». On retrouve également Harold Perrineau, que l’on a pu voir dans « Sabotage » (2014).

Une famille en pleine crise de confiance part pour quelques jours de vacances histoire de se retrouver. Malheureusement, leur chemin va croiser celle d’une bande de braqueurs qui va glisser le contenu de leur dernier méfait dans leurs affaires histoire de pouvoir passer les contrôles de police. Espérant récupérer rapidement le fruit de leur braquage, les méchants de service vont rencontrer de nombreuses difficultés, forçant ainsi cette famille à se serrer les coudes. L’ensemble est habilement construit. On peut percevoir les différents traits des personnages, leur motivation, leur espérance.

Jim Caviezel interprète Nate Seedwell, un père de famille qui vient de sortir de prison pour une affaire de détournement d’argent. Il ne désire qu’une seule chose, consolider les liens de sa petite famille. Son jeu d’acteur est relativement crédible. Un homme simple, avec ses doutes et ses craintes, qui va se dépasser pour sauver sa famille. Elisabeth Röhm interprète Robyn Seedwell, l’épouse de Nate, qui n’est guère emballée par la semaine de camping qui s’ouvre à elle. James Frain interprète Marek, un chef de bande, de plus en plus contesté, et qui n’a qu’une seule idée, récupérer son butin et filer le plus loin possible. Il nous livre une belle interprétation de psychopathe dont on aimerait ne jamais croiser la route.

Le film est habilement construit avec une photographie quasiment entièrement tournée en extérieur, et plus précisément à Praireville en Louisiane. Tournée avec un budget estimé à 5 millions de dollars, Antonio Negret, le réalisateur, dirige habilement son petit monde afin de créer le suspense avec juste ce qu’il faut de tension pour maintenir le spectateur ancré dans l’histoire de cette famille qui ne désire rien de plus que survivre à cette expérience malheureuse. 

En conclusion « Transit » est un bon petit film qui se laisse agréablement regarder. À voir !

Notre note :

Bande annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 166 007 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :