Action, Thriller

JOKER (2015)


Joker (2015)

 

Synopsis : Nick Wild, ex-marine addict au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger. Il va rapidement découvrir que le coupable n’est autre que Danny DeMarco, membre d’une puissante famille du milieu.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Simon West
Scénario : William Goldman
Acteurs : Jason Statham, Michael Angarano, Milo Ventimiglia, Dominik Garcia-Lorido, Hope Davis, Stanley Tucci
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h33min
Date de sortie : 14 janvier 2015 (France), 30 janvier 2015 (États-Unis)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Current Entertainment, Quad Films, SJ Pictures, Sierra / Affinity
Titre Original : Wild Card
Distribué par : La Belle Company

Notre commentaire : « Joker » est un film d’action américain datant de 2015 et réalisé par Simon West, à qui l’on doit également « The Expendables 2 » (2012). Les acteurs principaux sont Jason Statham, qu’on a pu voir récemment dans « Parker » (2013) et Michael Angarano, qu’on a pu voir dans « Le Royaume Interdit » (2008). À noter également la participation de Stanley Tucci, qui fut à l’affiche de « Transformers: Age of Extinction » (2014).

« Joker » propose une histoire simple. Nick Wild (Jason Statham) est un joueur compulsif, il vit de petits boulots de sécurité à Las Vegas pour appuyer sa dépendance. Il va se retrouver embringué dans une histoire de vengeance qui va l’obliger à se frotter à un groupe de gangsters à la rancune tenace dirigé par Danny DeMarco (Milo Ventimiglia). Il pourrait mettre les voiles, mais son addiction au jeu le fige et il perd stupidement l’argent gagné. Sa situation va se compliquer lorsque Baby (Stanley Tucci), le patron de la mafia locale, veut qu’on lui explique ce qu’il se passe dans « sa » ville. Le scénario n’offre rien de nouveau et la mise en scène est limpide.  

Après avoir vu un Jason Statham plus subtil dans « Homefront » et moins invincible dans « Parker« , le revoilà qui nous fait du … Jason Statham. Il n’est pas très crédible dans sa partie de l’homme tourmenté par son addiction au jeu. Par contre il est toujours aussi fiable dans les scènes d’action. Dans ce film, il interprète un personnage qui n’utilise pas d’armes. Il règle ses problèmes conflictuels par une bonne bagarre pieds-poings.Michael Angarano interprète un jeune homme ayant réussi dans le monde de l’informatique, il offre une prestation correcte d’un personnage craintif à la recherche d’un mentor qui saurait lui donner confiance en lui-même. Dominik Garcia-Lorido apporte la touche féminine et sexy à l’histoire. Milo Ventimiglia est le méchant de l’histoire. Il se fait plaisir avec un personnage nerveux, fougueux, menteur et machiste. Stanley Tucci propose un excellent personnage, calme, posé, sérieux, imperturbable, qui règne sur Las Vegas avec une main de fer dans un gant de velours. 

Le projet de ce long-métrage a été développé par Jason Statham lui-même. Le film a été tourné à New Orléans en Louisiane, à Las Vegas dans le Nevada ainsi qu’en Corse. La photographie n’apporte rien de particulier. Une majeure partie des séquences étant tournée de nuit dans des casinos. Les décors sont simples. « Joker » fut un échec relativement cuisant au box-office. En effet, le film n’ayant rapporté que 1.6 million de dollars pour un budget de 30 millions. Le film souffre essentiellement par son intrigue qui s’avère être plus que prévisible. « Joker » fera certainement plaisir aux aficionados de Jason Statham. Nous, on s’en fout, on en fait partie !

 

Notre note :

 

Bande-annonce du film :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 190 651 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :