Action, Comédie, Espionnage

SPY (2015)


Spy (2015)

 

Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Paul Feig
Scénario : Paul Feig
Acteurs : Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law, Rose Byrne, Miranda Hart, Bobby Cannavale, Allison Janney
Genre : Comédie, Action
Durée : 2h00min
Date de sortie : 5 juin 2015 (États-Unis), 17 juin 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Chernin Entertainment, Feigco Entertainment, TSG Entertainment
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Notre commentaire : « Spy » est un film de comédie américain datant de 2015, écrit et réalisé par Paul Feig. Les acteurs principaux sont Melissa McCarthy qu’on devrait retrouver prochainement dans « Ghostbusters », remake du film de 1984, Jason Statham, que nous avons vu dernierment dans « Furious 7 » (2015) ainsi que dans « Wild Card » (2015) et Jude Law, qu’on a pu voir dans « Effets Secondaires » (2013). A noter également la participation de l’excellente Rose Byrne, qu’on a pu voir dans « X-Men : Le Commencement » (2011) et qui devrait reprendre son rôle dans « X-Men: Apocalypse » (2016) et de Bobby Cannavale, qu’on a pu voir dans « Parker » (2013).

L’histoire est rocambolesque et il faut éviter d’essayer d’y voir de la cohérence. On est clairement là pour se divertir des situations cocasses dans lesquelles le personnage principal, Susan Cooper, interprèté par Melissa McCarthy, se retrouve. La caricature est parfois poussée à l’extrême, mais cela fonctionne. Le film tient ses promesses et on s’amuse bien à suivre les aventures extravagantes de ce pendant féminin comique de James Bond. 

Le casting est loin d’être ridicule avec un Jason Statham qui s’en donne à cœur joie dans le parodique, n’hésitant pas à se moquer de lui-même. Jude Law n’est pas en reste, jouant l’agent British à la 007 et enfin Rose Byrne se fait également plaisir en super méchante un tantinet pétasse. Mais c’est bien entendu Melissa McCarthy qui fait le bonheur des spectateurs. L’actrice n’hésite pas à œuvrer dans tous les registres de l’humour. Elle va même jusqu’à jouer de l’auto-dérision, en payant de sa personne et en se moquant de son excédent de poids, sans pour autant, de notre point de vue, tomber dans le graveleux ou l’irrespect des personnes de fortes corpulences. Ses différentes tenues, conditionnées par les différents personnages qu’elle interprète dans le cadre de sa couverture d’agent secret, participent à l’effet comique et sa prestation globale est d’une excellente qualité.

La photographie principale s’est déroulée en Hongrie à Budapest durant deux mois. En dehors de l’aspect fiscal avantageux, le tournage a été principalement fait à Budapest parce que sa situation géographique et climatique ainsi que son architecture lui permettent d’apparaître comme étant d’autres villes où l’histoire se déroule, et notamment Paris.

Le film a été réalisé avec un budget de 65 millions de dollars pour rapporter plus de 263 millions de dollars au box-office. LA critique spécialisée a accueilli le film avec beaucoup d’éloges, louant les performances de Melissa McCarthy et de Rose Byrne ainsi que la surprise comique de Jason Statham.

En conclusion, « Spy » est un excellent divertissement, avec beaucoup d’ingéniosité, des scènes hilarantes et de l’action. L’histoire est bien ficelée et l’intrigue est cohérente. La performance des acteurs est d’une excellente qualité. On passe donc un excellent moment. À voir, sans hésiter !

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 152 149 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :