Action, Aventure, Guerre

DEMAIN, QUAND LA GUERRE A COMMENCÉ (2010)


Demain, quand la guerre a commencé (2010)

 

Synopsis : Un groupe d’adolescents partis en camping découvrent à leur retour que leur pays a été envahi par une armée étrangère. Face à cet ennemi de l’ombre ils décident de prendre les armes. Pour eux, leur guerre vient de commencer…

Origine du film : États-Unis, Australie
Réalisateur : Stuart Beattie
Scénario : Stuart Beattie
Acteurs : Caitlin Stasey, Rachel Hurd-Wood, Lincoln Lewis, Deniz Akdeniz, Phoebe Tonkin, Chris Pang
Genre : Action, Aventure, Guerre
Durée : 1h 43min
Année de production : 2010
Société de production : Ambience Entertainment Omnilab Media
Titre Original : Tomorrow, When the War Began
Date de sortie : 2 septembre 2010
Sociétés de distribution : Paramount Pictures, Freestyle Releasing

Notre commentaire : « Demain, quand la guerre a commencé » est un film d’aventure-action australien, datant de 2010 et réalisé par Stuart Beattie. Ce dernier est cependant plus connu comme scénariste, ayant participé à l’écriture de films comme « Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl » (2003), « Collatéral » (2004), « Dérapege » (2005) ou encore « G.I. Joe : Le Réveil du Cobra » (2009). Le scénario s’inspire d’une nouvelle du même écrite par John Marsden.

Les acteurs principaux sont Caitlin Stasey, qui a également joué dans « I, Frankenstein » (2014), Rachel Hurd-Wood, Lincoln Lewis, qu’on a pu voir dans « After Earth » (2013), Deniz Akdeniz, également présent dans « I, Frankenstein » (2014) et Phoebe Tonkin.

L’histoire de « Demain, quand la guerre a commencé », n’est pas sans nous rappeler l’histoire développée dans « L’aube Rouge » (2012), lui-même un remake du film du même nom datant de 1984. Un groupe d’adolescents est témoin d’une attaque massive de forces militaires étrangères. Le début d’une invasion. Essayant dans un premier temps de ne pas être capturés, ils vont progressivement essayer de devenir une force de résistance en orchestrant des opérations de sabotage. 

La majorité des jeunes acteurs présents au casting de ce film sont d’origine australienne. Ils sont dans une carrière naissante, ce qui fait qu’on a peu de recul pour jauger pleinement de leur performance. À la tête de ce groupe de teenagers on nous propose donc Caitlin Stasey qui incarne le personnage d’Ellie Linton. Son interprétation semble cohérente, d’abord apeurée par les évènements, mais gardant toutefois une maîtrise d’elle-même amenant son personnage à être réactif, pragmatique. 

La photographie du film est relativement jolie, notamment les prises de vue dans la nature. Le film a été tourné en Australie et notamment dans la région de New South Wales. Lors de sa sortie « Demain, quand la guerre a commencé » a rencontré des critiques mitigées de la part des journalistes spécialisés. Bien que le script ne soit en rien extraordinaire, étant donné que le sujet a déjà été abordé, cette adaptation nous conduit dans une aventure qui reste intéressante à suivre. Peut-être que certains personnages auraient mérité d’être plus développés.

Ce film a été un succès commercial en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais pas à l’échelle internationale. Bénéficiant d’un budget d’environ 20 millions de dollars, le film n’a rapporté que 16,5 millions de dollars au box-office.

En conclusion, même si on ressent une impression de déjà vu, l’intrigue nous permet de bien accrocher à cette histoire d’invasion militaire. À voir …

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 179 040 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Pages et Articles Phares

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :