Drame, Horreur, Thriller

MAGGIE (2015) ★★★★☆


Maggie (2015)

 

Synopsis : Alors qu’une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s’il lui faut affronter les forces de police…

Origine du film : États-Unis, Suisse
Réalisateur : Henry Hobson
Scénario : John Scott III
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h37min
Date de sortie : 8 mai 2015 (États-Unis, 27 mai 2015 (France)
Année de production : 2015
Société de production : Grindstone Entertainment Group
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Notre notre : ★★★★☆

 Notre commentaire : « Maggie » est un film dramatique post-apocalypse datant de 2015 et réalisé par Henry Hobson. Les acteurs principaux sont Arnold Schwarzenegger, dont nous venons de voir « Terminator Genisys » (2015), Abigail Breslin, que nous avons pu voir dans « La Stratégie Ender » (2013) et Joely Richardson, qu’on devrait retrouver dans « Snowden » (2016), le prochain film d’Oliver Stone.

L’histoire de « Maggie » n’est autre qu’une histoire d’amour. L’amour d’un père pour sa fille, qu’il veut protéger envers et contre tous. Cette dernière est victime du virus qui frappe la population et qui l’a transforme progressivement en zombie. Ce père a bien conscience qu’il contrevient à la loi établie par ce qu’il reste d’une société terrorisée et bien démunie face à cette pandémie mondiale. Cependant, il veut être auprès d’elle pour cette transition et il se résigne même à mettre un terme à la vie de son enfant lorsque celle-ci ne sera plus qu’un monstre dangereux. 

Arnold Schwarzenegger interprète donc Wade Vogel, ce père déterminé à préserver sa fille en attendant l’inéluctable. Bien loin des rôles musclés qui ont jalonné sa carrière, Arnold Schwarzenegger nous livre une prestation en finesse et avec beaucoup d’émotion, de douceur, de détermination. Une belle performance d’acteur. Abigail Breslin joue Maggie Vogel, la fille de cette famille, frappée par la maladie, qui glisse irréversiblement vers la mort, et qui n’aspire à rien d’autre que les joies simples qui animent les adolescents. Enfin Joely Richardson incarne Caroline Vogel, la mère de famille, qui n’est présente que dans les souvenirs des deux précédents protagonistes et qui a fait promettre à Wade, le père, de protéger Abigail, leur fille. Une belle présence, qui nous permet de bien cerner toute l’impuissance des parents face à la maladie. 

Le tournage de « Maggie » s’est exclusivement déroulé à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Le film a bénéficié d’un budget d’environ 4,5 millions de dollars. La première du film s’est déroulée au Tribeca Film Festival 2015, le 22 avril de cette année. « Maggie » n’a pas bénéficié d’une large diffusion en salle aux États-Unis et au Royaume-Uni pour sortir rapidement en DVD, le 27 juillet 2015.

En conclusion, il faut avouer que « Maggie » fut une surprise, loin des clichés des films de zombies habituels et loin des films d’action dont Arnold Schwarzenegger nous a habitué. Ce dernier nous offre certainement l’une de ses plus belles performances, dans la retenue et l’émotion. Il apporte une nuance surprenante et de la profondeur à son rôle en tant que père, qui se bat désespérément pour préserver ses derniers moments avec sa fille, et qui souffre profondément face à son incapacité à inverser ou à améliorer le déclin inévitable de Maggie. À voir, sans hésiter ! 

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 67,079 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :