Thriller

KNOCK KNOCK (2015) ★★★☆☆


Knock Knock (2015)

 

Synopsis : Un soir d’orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…

Origine du film : États-Unis, Chilie
Réalisateur : Eli Roth
Scénario : Eli Roth, Guillermo Amoedo, Nicolás López
Acteurs : Keanu Reeves, Lorenza Izzo, Ana de Armas
Genre : Thriller
Durée : 1h40min
Date de sortie : 23 septembre 2015 (France), 9 octobre 2015 (États-Unis)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Camp Grey, Dragonflay Entertainment, Sobras International Pictures
Distribué par : Synergy Cinéma, Lionsgate Premiere
Notre note : ★★★☆☆

Notre commentaire : « Knock Knock » est un thriller érotique américain datant de 2015 et réalisé par Eli Roth, que l’on connaît plus pour son travail d’acteur, comme dans « Inglourious Basterds » (2009). Les acteurs principaux sont Keanu Reeves, qu’on a pu voir dernièrement dans des films tels que « Man of Tai Chi » (2013), « 47 Ronin » (2013) ou encore « John Wick » (2014), Lorenza Izzo, qu’on a pu voir dans « The Green Inferno » (2015) et Ana de Armas, que l’on devrait retrouver une nouvelle fois aux côtés de Keanu Reeves dans un film à venir, « Daughter of God« .

L’histoire est quelque peu basique et pourrait s’approcher d’un film comme « Effraction » (2011) avec Nicolas Cage et Nicole Kidman dans les rôles principaux. L’idée de base que l’on pourrait retenir, c’est qu’il faut grandement éviter d’ouvrir sa porte à des inconnues, tout aussi charmantes soient-elles. On notera au passage que « Knock Knock » est un remake de « Death Game » (1977) de Peter Traynor. La situation se dégrade au fur et à mesure, pour échapper complètement au propriétaire des lieux et prend même une dimension dramatique pour se terminer de manière originale et inattendue. 

Sortant de « John Wick » on a quelque peu du mal à voir Keanu Reeves s’empêtrer dans cette histoire et se faire « griller » aussi bêtement. Son personnage, Evan Webber, est en échec total face à ces deux jeunes femmes, séduisantes mais terriblement mal intentionnées. De plus, cela ne redore pas l’image des hommes dont beaucoup de femmes pensent qu’ils ont le cerveau derrière leur braguette… Lorenza Izzo nous livre une belle prestation. Son personnage de Genesis apparaît comme complètement déjantée, machiavélique, et même sadique. Ana de Armas n’est pas en reste, son personnage de Bel sonne plus comme une petite ingénue mais terriblement sexy. 

LA photographie principale s’est articulée autour d’une jolie maison. Le tournage ayant été réalisé à Santiago au Chili. La première du film a eu lieu à l’occasion du festival du film de Sundance en janvier 2015 et il est sorti en salle aux États-Unis, le 9 octobre 2015. À ce stade, « Knock Knock » a rencontré des critiques allant de mitigées à négatives soulignant le talant porté sur son approche satirique de la torture, mais n’étant pas assez efficace pour surmonter l’histoire répétitive ou le ton malencontreusement kitsch. 

En conclusion, « Knock Knock » s’avère intéressant à suivre, ne serait-ce que pour assouvir notre désir de voir comment toute cette histoire va finir. Certains moments graves s’avèrent être drôles, là où ils ne devraient pas l’être. Ces jeunes femmes donnent froid dans le dos… À voir, rien que pour voir la tête de Keanu Reeves à la fin du film avec sa nouvelle coupe de cheveux !

 

Bande annonce :

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Nbs de Visites

  • 52,942 visites
Follow CritiKs MoviZ on WordPress.com

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :