Horreur

LES DOSSIER SECRETS DU VATICAN (2015)


Les Dossiers Secrets du Vatican (2015)

 

Synopsis : Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l’approchent. Estimant qu’elle est possédée, le Vatican est sollicité pour pratiquer l’exorcisme. Mais il s’avère que le mal qui ronge Angela est une ancienne force satanique d’une puissance hors du commun. Le père Lozano va tenter d’éliminer le redoutable démon, pas seulement pour sauver l’âme de la jeune femme, mais notre monde…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Mark Neveldine
Scénario : Christopher Borrelli
Acteurs : Olivia Taylor Dudley, Michael Peña, Dougray Scott, Djimon Hounsou, John Patrick Amedori, Kathleen Robertson
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h30min
Date de sortie : 24 juillet 2015 (États-Unis), 29 juillet 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : H2F Entertainment, Lakeshore Entertainment
Titre Original : The Vatican Tapes
Distribué par : Metropolitan FilmExport

Notre commentaire : « The Vatican Tapes » est un film d’épouvante / horreur / paranormal datant de 2015 et réalisé par Mark Neveldine à qui l’on doit également « Hyper Tension » (2006), « Ghost Rider 2 : L‘Esprit de vengeance » (2007) ou encore « Hyper Tension 2 » (2009). Les acteurs principaux sont Dougray Scott, qu’on a pu voir dans « Dark Water » (2005) et « Hitman » (2007) et Michael Peña, que l’on a pu voir dans « Shooter, Tireur d’Élite » (2007), « World Invasion: Battle Los Angeles » (2011) ou encore « Fury » (2014).

Une jeune femme se voit avoir un comportement de plus en plus étrange, pour ne pas dire erratique. Rapidement, les gens qui l’entourent vont comprendre qu’elle est possédée par une force satanique ancienne. Son père et son copain, avec l’aide d’un prêtre et d’un exorciste venu directement du Vatican, vont essayer de chasser cet esprit maléfique. L’ensemble sent cruellement le réchauffé, le déjà-vu maintes et maintes fois. Il n’y a rien de neuf, cela ressemble à une compilation de ce que l’on a pu voir dans d’autres films traitant de ce sujet.

Michael Peña interprète le père Oscar Lozano, il s’est juste contenté de faire le boulot. Son personnage sonne creux. Et sa manière de sursauter dans certaines situations prête plus à rire qu’à sursauter avec lui. Dougray Scott interprète Roger Holmes, le père de la possédée, Angela. Lui aussi semble être à côté de la plaque. Il en fait des tonnes dans l’inquiétude qu’il éprouve par rapport à sa fille. Mais la Palme d’Or de la pire interprétation revient certainement à Kathleen Robertson qui interprète le Dr. Richards. Complètement à côté de ses pompes. La seule qui s’en sort correctement, c’est Olivia Taylor Dudley qui interprète Angela Holmes, la pauvre gamine qui doit partager son corps avec un esprit satanique. 

Doté d’un budget d’environ 13 millions de dollars, « Les Dossiers Secrets du Vatican » a obtenu environ 9 millions de dollars de recette au box-office. La photographie principale du film a été tournée au mois de juillet 2013 à Los Angeles. 

En conclusion, « Les Dossiers Secrets du Vatican » est certainement, à ce stade de l’année, le plus mauvais film d’horreur de l’année 2015. Inutile de s’acharner inutilement sur cette « pépite ». À éviter, absolument !

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 209 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :