Action, Comédie, Espionnage

AGENTS TRÈS SPÉCIAUX : CODE U.N.C.L.E (2015)


Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E (2015)

 

Synopsis : Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Guy Ritchie
Scénaristes : Guy Ritchie, Lionel Wigram
Acteurs : Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander, Elizabeth Debicki, Jared Harris, Hugh Grant
Genre : Espionnage, Action, Comédie
Durée : 1h57min
Date de sortie : 14 août 2015 (États-Unis), 16 septembre 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : 360 Films, Ritchie/Wigram Productions, Davis Entertainment
Titre Original : The Man from U.N.C.L.E.
Distribué par : Warner Bros. France

Notre commentaire : « Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E » une comédie d’action et d’espionnage datant de 2015 et réalisé par Guy Ritchie, à qui l’on également « Sherlock Holmes » (2009) ainsi que sa suite « Sherlock Holmes : Jeu d’ombres » (2011). Les acteurs principaux sont Henry Cavill, qu’on a pu voir dans « Man of Steel » (2013) et Armie Hammer, qui a également fait partie du casting de « The Lone Ranger » (2013) et Alicia Vikander, qu’on a pu voir dans « Son of a Gun » (2014). À noter également la participation de Hugh Grant.

L’histoire « Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E » nous emmène aux cotés de deux agents secrets, l’un américain, l’autre soviétique. Napoléon Solo et Illya Kuryakin sont considérés comme étant les meilleurs agents de leur service respectif. Ils vont devoir faire cause commune pour venir à bout d’une bande de sympathisants nazis qui ont réussi à construire une bombe atomique et qui, bien entendu, envisagent de faire sauter… Ils seront accompagnés dans cette aventure par Gaby Teller, dont le père n’est autre que le concepteur de cette bombe. 

Henry Cavill est Napoleon Solo. Le principal reproche que l’on pourrait lui faire, c’est que, malgré les beaux costumes qu’il arbore durant toute la durée du film, son apparence physique est trop proche de Clark Kent / Superman. Pour le reste, son jeu d’acteur est correct, le personnage n’a pas vraiment de profondeur, pas vraiment de particularité ou de singularité. Armie Hammer est Illya Kuryakin. L’acteur donne plus de relief à son personnage que son collègue. Il est colérique, et cela offre une plus belle palette de jeu d’acteur. Alicia Vikander est Gaby Teller. C’est le personnage le plus intéressant et la meilleure performance. Une femme d’action, élégante et développant plus d’émotivité, plus de finesse. Hugh Grant est Mr. Waverly, un dirigeant du MI6. C’est probablement pour assurer l’aspect britannique du personnage qu’on a fait appel à lui…

Le tournage a débuté en septembre 2013 au  Old Royal Naval College à Londres, mais également au Goodwood Motor Racing Circuit à West Sussex. Le tournage s’est poursuivi dans divers endroits dans toute l’Italie, comprenant le Golf de Naples et le château de Baias. Berlin fut également utilisé pour les scènes proches du mur. Le combat entre Solo et Kuryakin dans les toilettes public fut tourné dans Regent Park à Londres, tandis que la course-poursuite que l’on peut voir au début du film a été tourné au Chatham Historic Dockyard au Royaume-Uni. La bande originale du film « Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E » a été composé par Daniel Pemberton. Doté d’un budget de 75 millions de dollars, le film a rapporte environ 100 millions de dollars de recette au box-office.

En conclusion, « Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E » est un bon film d’action, un thriller d’espionnage avec des similitudes avec James Bond, mais certes complètement différents. Le film essai de capturer la magie des années 1960 et des films d’espionnage de cette époque et donc ne peut éviter certains clichés. Les acteurs offrent des prestations correctes et Alicia Vikander sort du lot. Les méchants sont un petit peu faibles et leur motivation assez obscure. Il y a quelques pointes d’humour et c’est appréciable. Le développement de certains personnages est un peu faible, mais le film reste agréable à regarder. 

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Une réflexion sur “AGENTS TRÈS SPÉCIAUX : CODE U.N.C.L.E (2015)

  1. Oui, c’est faiblard ! Pour résumer ta conclusion. 🙂

    Aimé par 1 personne

    Publié par Marcorèle | 09/09/2016, 11 11 45 09459

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 134 311 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :