Thriller

ESCAPADE FATALE (2009)


Escapade fatale (2009)

 

Synopsis : Lors de leur lune de miel à Hawaï, un couple croise le chemin de deux dangereux randonneurs…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : David Twohy
Scénariste : David Twohy
Acteurs : Timothy Olyphant, Milla Jovovich, Steve Zahn, Kiele Sanchez, Marley Shelton, Chris Hemsworth
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h37min
Année de production : 2009
Sociétés de production : Relativity Media, QED International
Titre Original : A Perfect Getaway
Date de sortie : 7 août 2009
Société de distribution : Rogue Pictures

Notre commentaire : « Escapade Fatale » (2009) est un thriller américain datant de 2009, écrit et dirigé par David Twohy, à qui l’on doit également « Riddick » (2013). Les acteurs principaux sont Timothy Olyphant, qu’on a pu voir dans « Hitman » (2007) et qu’on adore pour son personnage du Marshal Raylan Givens dans la série télévisée « Justified » (2010-2015), Milla Jovovich, qu’on a pu voir dans « Survivor » (2015)Kiele Sanchez, qu’on a pu voir dans « American Nightmare : Anarchy » (2014) et Steve Zahn. Anoter également la présence au casting de Chris Hemsworth, qu’on a pu voir, entre autres, dans « L’Aube Rouge » (2012).

L’histoire présentée dans « A Perfect Getaway« , le titre original de ce film, reprend un sujet qui a déjà été abordé dans d’autres longs-métrages. Un couple vient dans un endroit qui se veut paradisiaque pour y passer sa lune de miel en amoureux. C’est l’île d’Hawaï que le jeune couple a choisi pour une randonnée pédestre qui se veut dépaysante pour atteindre une plage au capital fort sympathique. Chemin faisant, ils croisent d’autres randonneurs avec qui ils décident de faire un bout de chemin. Rapidement, les attitudes changent à en devenir menaçantes. Qui sont-ils vraiment. Même si certains aspects sont classiques, le film a tout de même l’avantage de sortir des sentiers battus, notamment dans l’évolution du script.

Timothy Olyphant est Nick. L’acteur aborde son personnage de manière convaincante et son duo avec Kiele Sanchez, qui interprète Gina, sa compagne, fonctionne bien. On adhère rapidement à l’alchimie de ce couple. Milla Jovovich est Cydney. L’actrice est tout aussi convaincante dans son rôle. Elle forme un duo avec Steve Zahn, qui interprète Cliff. Ce dernier propose également un personnage très bien interprété. Il montre ainsi qu’il est un acteur brillant et s’avère être un véritable caméléon. Son personnage est à l’aise dans l’action, lui qu’on associe souvent à des rôles de geek. On aurait aimé voir le couple Chris Hemsworth et Marley Shelton disposer de plus de temps à l’écran, avec des personnages qui auraient bénéficié d’un développement plus accru. 

Les responsables des effets spéciaux ont réalisé du bel ouvrage avec toutes les plaies sanglantes, les mutilations et autres blessures. « Escapade Fatale » aura bénéficié d’un budget de 14 millions de dollars pour engranger près de 23 millions de dollars au box-office. Le tournage s’est déroulé à Puerto Rico, mais également en Jamaïque et bien entendu à Hawaï, offrant un contraste saisissant entre la beauté des paysages et une histoire somme toute terrifiante. 

« A Perfect Getaway » (V.O.) a fait l’objet d’une édition DVD éditée le 25 mars 2010. Plus d’information, consulter sa fiche sur le site de DVD.Fr.

En conclusion, « Escapade Fatal » est un très bon thriller. Une histoire dramatique dans des paysages de rêve. L’ensemble servi par des acteurs offrant de bonnes prestations, très réalistes. Une intrigue évoluant à contre-courant de ce que l‘on pensait. Enfin, une fin bien travaillée et originale. À voir, sans hésiter !

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 184 646 visiteurs ont fréquenté ce blog. Merci à tous !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :