Horreur, Science fiction, Thriller

INFINI (2015)


Infini (2015)

 

Synopsis : Une équipe de sauvetage est transportée à travers l’espace au 23e siècle dans une colonie minière pour sauver le seul survivant d’une catastrophe biologique. Durant cette mission, ils trouvent une arme redoutable qui doit frapper la Terre une heure plus tard.

Origine du film : Australie
Réalisateur : Shane Abbess
Scénariste : Shane Abbess
Acteurs : Daniel MacPherson, Grace Huang, Luke Hemsworth
Genre : Thriller, Science fiction, Epouvante-horreur
Durée : 1h50min
Année de production : 2015
Date de sortie : 11 avril 2015 (Australie)

Notre commentaire : « Infini » est un film de science-fiction australien datant de 2015 et réalisé par Shane Abbess. Les acteurs principaux sont Daniel MacPherson, dont c’est le second long-métrage, Grace Huang, qu’on a pu voir dans « Cold War » (2012) ainsi que dans « Badge of Fury » (2013). On devrait la retrouver l’année prochaine aux côtés de Jeff Goldblum dans « Independence Day : Resurgence » (2016) et Luke Hemsworth, que l’on peut retrouver dans « Kill Me Three Times » (2014).

L’histoire proposée dans « Infini » est quelque peu chaotique. Une jeune recrue d’une unité spéciale est, dès ses premières minutes d’activité, plongée dans une situation critique. Pour échapper à une mort certaine, il se voit téléporté en urgence dans une station orbitale aux confins de l’espace. Malheureusement, celle-ci est en proie à ce qui s’apparente à un virus. Une seconde unité, spécialisée dans la récupération de secours, va venir à son secours, mais sera également exposée au virus. Rapidement, la situation échappe à tout contrôle et l’équipe se voit frappée par ce mal mystérieux. Leur survie, ainsi qu’un éventuel retour sur terre, est, de ce fait, fortement compromise. 

La majeure partie des acteurs formant le casting de ce film sont australiens, et donc peu connus pour nous.  Daniel MacPherson est Whit Carmichael. Il s’en sort relativement bien. On peut percevoir la dualité que son personnage rencontre. Partagé entre sa propre conscience, la volonté de ne pas laisser le virus prendre le dessus, et le dit virus qui gagne du terrain sur le contrôle de son esprit. L’acteur donne une dimension profondément humaine à son personnage qui ne désire qu’une seule chose, rentrer auprès de sa femme qui arrive au terme de sa grossesse. Grace Huang est Claire Grenich, le médecin de l’équipe de secours. Son personnage froid laisse également apparaître une dimension humaine. Elle tente une auto-médicamentation pour parvenir à éliminer le virus qui prend progressivement le contrôle de son corps et de son esprit. 

Les effets spéciaux sont propres sans extravagance. La photographie n’offre pas grand chose, en dehors d’une séquence où les protagonistes délirent et où le montage est nerveux, correspondant bien à la situation. Les séquences de combat sont relativement basiques. Le script n’a toutefois pas grand chose d’accrocheur et laisse une sensation familière. Cependant, il faut saluer la fin de cette histoire qui s’avère très habilement ficelée. Il faut avouer que bien souvent les films se déroulant dans l’espace offrent peu de diversité dans leur environnement. 

En conclusion, « Infini » est un film moyen, qui n’offre pas grand chose dans le genre science-fiction. L’histoire est trop basique mais bien mise en valeur par les acteurs. Malheureusement, aussitôt vu, aussitôt oublié ….

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 651 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :