Comédie, Espionnage

TARGET (2012)


Target (2012)

 

Synopsis : Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur cible et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : McG
Scénario : Timothy Dowling, Simon Kinberg
Acteurs : Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy, Til Schweiger, Chelsea Handler
Genre : Comédie
Durée : 1h 40min
Date de sortie : 17 février 2012 (États-Unis), 21 mars 2012 (France)
Année de production : 2012
Sociétés de production : Overbrook Entertainment, Robert Simonds Productions, Dune Entertainment
Titre Original : This Means War
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Notre commentaire : « Target » est une comédie américaine datant de 2012 et réalisé par McG, à qui l’on doit également « Terminator Salvation » (2009) ainsi que « 3 Days to Kill« . Les acteurs principaux sont Reese Witherspoon, Chris Pine, qu’on a pu voir dans « Star Trek Into Darkness » (2013) ainsi que dans « The Ryan Initiative » (2014) et Tom Hardy qu’on a pu voir récemment dans « Mad Max: Fury Road » (2015). À noter également la présence de Til Schweiger, qu’on a pu voir dans « Inglourious Basterds » (2009) ainsi que dans « Schutzengel » (2012).

L’histoire présentée dans « Target » est relativement simple. Deux amis de longue date, tous deux agents de la CIA, rencontrent chacun de leur côté, la même femme, Lauren Scott. Cette dernière est très embarrassée, car elle ne sait lequel des deux choisir. Elle va se laisser aller à essayer les deux, sans savoir quelle est la véritable nature de leur profession. Les deux comparses en compétition l’un contre l’autre, vont détourner les moyens de la CIA pour séduire la belle. Cependant, un danger rôde, Karl Heinrich, un dangereux criminel international, veut venger la mort de son frère, tué par les deux agents de la CIA dans une mission récente à Hong Kong. 

Reese Witherspoon est Lauren Scott, responsable d’un service de tests de produits. L’actrice apporte beaucoup de charme à son personnage, mais également du dynamisme et de l’humour. Les scènes où elle se confie à sa meilleure amie, Trish, interprétée par Chelsea Handler sont très drôles. Chris Pine est Franklin « FDR » Foster. L’acteur a créé un personnage de coureur de jupons qui tombe amoureux de Lauren. Tom Hardy est Tuck Hansen, un père vivant seul car divorcé qui tombe également amoureux de Lauren. Til Schweiger est Karl Heinrich, un criminel international qui veut se venger de FDR et Tuck.

Le tournage a principalement eu lieu à Vancouver au Canada de septembre à décembre 2010. Les quelques scènes d’action sont rondement menées et les acteurs semblent parfaitement à l’aise. Doté d’un budget de 65 millions de dollars, le film a rapporté un peu plus de 156 millions de dollars de recettes au box-office. « Target » a fait l’objet d’une édition DVD ainsi qu’en Blu-ray le 25 juillet 2012. Pour plus d’informations, consulter sa fiche sur le site DVD.Fr.

En conclusion, « Target » est une excellente comédie où l’on rit de bon cœur. À la fois comédie romantique et film d’action. Le scénario met vraiment bien en évidence les personnalités complètement différentes des deux comparses. À voir sans hésiter !

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 144 099 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :