Drame

HARSH TIMES (2006)


Bad Times (2005)

 

Synopsis : Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l’horreur des combats. A bout de ressources, il attend d’être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens. Jim n’a qu’un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l’aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L. A. P. D., Jim accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Ses virées avec Jim dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques. Une nouvelle guerre commence…

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : David Ayer
Scénariste : David Ayer
Acteurs : Christian Bale, Freddy Rodriguez, Tammy Trull, Eva Longoria
Genre : Policier, Drame, Thriller
Durée : 01h55min
Date de sortie : 20 novembre 2006 (États-Unis), 10 janvier 2007 (France)
Année de production : 2005
Société de production : Bauer Martinez Entertainment
Titre Original : Harsh Times
Distribué par : SND

Notre commentaire : « Harsh Times » est un film dramatique américain, bien qu’il apparaisse comme un film policier, datant de 2005 et réalisé par David Ayer, à qui l’on doit également « Sabotage » (2014) ou encore « Fury » (2014). Les acteurs principaux sont Christian Bale, qu’on a pu voir dans « Terminator Renaissance » (2009), Freddy Rodriguez, qu’on a pu voir dans différentes séries télévisées et Eva Longoria qu’on vient de voir dans « Visions » (2015).

L’histoire présentée dans « Harsh Times » est des plus dramatiques. On y présente deux potes de longue date, Jim Davis, un ancien soldat de l’armée américaine qui souffre de stress post-traumatique, et Mike Alonzo, un chômeur en quête d’un travail. Les deux compères traînent toute la journée ensemble à boire des bières et à fumer de la drogue. Le premier, Jim, est dans l’attente de réponse de l’administration, car il veut rejoindre la police de Los Angeles. L’autre est censé chercher du boulot, car son épouse, Sylvia, lui met la pression. Progressivement, ils s’enfoncent dans une spirale qui les conduit à prendre des risques par rapport à des membres des gangs du coin. Une sorte de fuite en avant d’individus poursuivant des rêves sans vraiment assumer les responsabilités du statut qu’ils veulent avoir. 

Christian Bale est Jim Davis. La prestation de l’acteur a été saluée par une bonne partie de la presse spécialisée. Il est juste de dire qu’il propose une prestation de premier plan, donnant à son personnage toute la dimension du psychopathe en puissance refusant de prendre pleinement conscience de son problème de stress post-traumatique. Il amène son personnage à la rupture et pète les plombs pour sombrer dans le chaos. Freddy Rodriguez est Mike Alonzo. L’acteur délivre une bonne prestation. Son personnage s’avère être plus un suiveur qu’un meneur. Eva Longoria est Sylvia. L’actrice n’a qu’un rôle secondaire et n’apparaît pas beaucoup à l’écran. 

Doté d’un budget de 2 millions de dollars, le film a presque rapporté 6 millions de dollars au box-office. Quelques scènes ont été tournées à Mexico, mais la photographie principale du film s’est faite en Californie, à Los Angeles ainsi qu’à Santa Clarita. Christian Bale a même obtenu une nomination pour le prix du Meilleur Acteur pour le Dublin Film Critics Circle. « Bad Times« , titre sous lequel on retrouve le film en France, a fait l’objet d’une édition en DVD paru le 18 juillet 2007. Pour plus de renseignements, consulter sa fiche sur le site de DVD.Fr.

En conclusion, « Bad Times » est un film quelque peu ennuyeux. On a du mal à comprendre où cette histoire nous emmène. Certes, la prestation de Christian Bale est intéressante, mais le scénario est trop vide. Un film dont on peut se passer …

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 404 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :