Drame, Horreur, Thriller

HIDDEN (2015)


Hidden (2015)

 

Synopsis : Une famille se cache dans un abri anti-bombes après avoir échappé à une épidémie.

Origine du film : États-Unis
Réalisateurs : Matt Duffer, Ross Duffer
Scénaristes : Matt Duffer, Ross Duffer
Acteurs : Alexander Skarsgård, Andrea Riseborough, Emily Alyn Lind
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h23min
Année de production : 2015
Société de production : Primal Pictures, Warner Bros.

Notre commentaire : « Hidden » est un film d’épouvante / horreur / paranormal sous forme de thriller, datant de 2015 et réalisé par Matt et Ross Duffer, dont ils ont également écrit le scénario. Les acteurs principaux sont Alexander Skarsgård, qu’on a pu voir dans « Battleship » (2012) ainsi que dans « The Giver » (2014), Andrea Riseborough, qu’on a pu voir dans « Oblivion » (2013) et la jeune Emily Alyn Lind, qu’on a pu voir dans « Mockingbird » (2014).

L’histoire proposée par « Hidden » est originale à plusieurs niveaux. Le film débute comme un huis clos, où les protagonistes, membres de la même famille, les parents et leur fille, se retrouvent dans un abri souterrain, pour échapper à ce qui s’apparente être des monstres, survivants d’une contamination et/ou d’un virus. La chasse à un rat qui décime leurs réserves va malencontreusement mettre le feu à une table. De peur que la fumée et la cendre qui s’échappent de leur abri, les parents décident de sortir en surface pour effacer les éventuelles traces. Malheureusement, cela va attirer les « vivants », ainsi que les nomme Zoé, la fillette de la famille. Rapidement, ces « vivants » vont découvrir leur cachette et s’en prendre à eux. La famille va arriver à fuir. Mais un turn-over des plus inattendu va intervenir donnant une toute autre dimension à cette histoire…

Alexander Skarsgård est Ray, le père de cette petite famille. L’acteur nous offre une belle prestation, tout en subtilité, très protecteur pour sa famille, et essayant d’offrir un monde imaginaire à sa fille, lui permettant de s’évader. Beaucoup de tendresse et d’affection dans son jeu. Andrea Riseborough est Claire, la mère. L’actrice offre également une belle performance, et apparaît un petit peu comme étant l’antinomie de son époux. Elle se veut plus pragmatique et plus pessimiste. Enfin Emily Alyn Lind est Zoe, la fillette de la famille. L’actrice très expérimentée pour son âge, offre une prestation d’une excellente qualité, jouant sur la panique, la peur, l’angoisse, mais également sur la curiosité et sur le désir d’aider ses parents et d’aller de l’avant. 

Le tournage principal du film a débuté en août 2012 à Vancouver au Canada. Le scénario est vraiment très bien travaillé et offre un vrai suspense. Quelques flashbacks permettent de comprendre ce qu’il s’est passé pour qu’on en arrive à la situation présente dans le déroulement de cette histoire. L’atmosphère dans l’abri anti-bombes est particulièrement bien soigné, sombre et lugubre. Les parents ayant trouvé des activités pour occuper leur fille. L’angoisse et le stress montent progressivement avec l’arrivée des « vivants ». Une belle réussite. 

En conclusion, « Hidden » est un très bon film d’épouvante. On reste figé à son fauteuil tant l’intrigue est pesante et continue. Rien ne laisse présager de ce qu’il va advenir par la suite. Une belle réussite. Un film que l’on peut voir sans hésiter !

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 165 200 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :