Horreur, Thriller

PAY THE GHOST (2015)


Pay the Ghost (2015)

 

Synopsis : Un professeur new-yorkais traque le fantôme qui a kidnappé son fils, des années auparavant, pendant Halloween.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Uli Edel
Scénariste : Dan Kay
Acteurs : Nicolas Cage, Sarah Wayne Callies, Veronica Ferres
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h30min
Année de production : 2015
Société de production : Midnight Kitchen Productions, Voltage Pictures
Date de sortie : 25 septembre 2015 (États-Unis)

Notre commentaire : « Pay the Ghost » est film d’épouvante / horreur / paranormal américain datant de 2015 et réalisé par Uli Edel. Les acteurs principaux sont Nicolas Cage, qu’on a pu voir dans « La Sentinelle » (2014), Sarah Wayne Callies, dont on se rappelle le personnage de Lori Grimes dans la série télévisée « The Walking Dead » et enfin Veronica Ferres, actrice allemande qu’on a pu voir dans de nombreuses productions européennes. 

L’histoire proposée dans « Pay the Ghost » nous raconte l’histoire de Mike Cole, professeur, recherchant désespérément son fils qui a été enlevé lors d’une parade d’Halloween. Une année s’écoule, et plus on se rapproche de la date d’Halloween de cette nouvelle année, plus les manifestations se font pressantes. Mike Cole entend la voix de son fils, puis l’aperçoit dans un bus. Une amie, Hannah aide le professeur à faire des recherches sur ce qui s’apparente à des enlèvements en série. La compagne de Like Cole, Kristen, est d’abord sceptique face à ce qui lui semble être des allégations, jusqu’au moment où elle-même fait l’objet de manifestations paranormales. Ensemble, ils feront appel à une extra-lucide, mais malheureusement la séance se déroule très mal. Mike Cole devra lui-même faire le passage dans l’autre monde pour récupérer son fils.

Il n’y a rien de fondamentalement nouveau dans cette histoire, mais c’est le script qui est particulièrement bien fabriqué. L’intrigue est bonne, et le cheminement de l’enquête est habilement construit. Les effets spéciaux sont de bonne qualité et la tension reste permanente. On sursaute à quelques reprises, même si c’est face à des ficelles qu’on connaît parfaitement. 

Nicolas Cage est Mike Lawford. L’acteur nous offre une excellente performance. Il nous présente un père qui se culpabilise pleinement d’avoir laissé son fils disparaître lors d’un moment d’inattention. Dès lors, il n’a de cesse de le rechercher, persuadé que celui-ci est encore vivant. Sa détermination est sans faille et sa détresse est juste, sans trop en faire. Sarah Wayne Callies est Kristen. Sa prestation est également d’une très bonne qualité. Dans un premier temps, elle s’effondre devant la disparition de son fils, puis elle rejette la pleine responsabilité de cette perte sur son mari. Dans un deuxième temps, elle entrevoit une lueur d’espoir tout en étant effrayée par l’aspect surnaturel des événements. 

La photographie principale du film s’est faite à Toronto au Canada. Le film a reçu de nombreuses critiques négatives de la part des médias. Cependant, il nous apparaît que le film ne mérite absolument pas d’avoir été aussi fortement critiqué. A ce jour, nous ne savons pas quand « Pay the Ghost » fera l’objet d’une parution en DVD. 

En conclusion, « Pay the Ghost » est bien loin d’être le navet que beaucoup prétendent. L’intrigue reste constante et nous permet de rester connectés à l’histoire durant toute la durée du film. On est vraiment dans l’attente du dénouement. Nicolas Cage offre une belle prestation. Ce n’est peut-être pas son meilleur film, mais c’est loin d’être le pire. Mais c’est agréable de le voir évoluer dans un scénario qui a du sens. Reste donc un film très agréable à regarder et qui offre quelques sursauts de première qualité. 

 

Notre note :

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 151 543 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Suivez-nous sur Twitter

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :