Crime - Policier, Drame, Thriller

RUN ALL NIGHT (2015)


Night Run (2015)

 

Synopsis : À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy. Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la « famille » mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l’attend lui-même désormais… Alors qu’il n’est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d’une seule nuit pour résoudre son conflit de loyauté et s’amender enfin.

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Scénario : Brad Ingelsby
Acteurs : Liam Neeson, Ed Harris, Joel Kinnaman, Common, Vincent D’Onofrio
Genre : Action, Policier, Drame
Durée : 1h54min
Date de sortie : 11 mars 2015 (États-Unis), 13 mars 2015 (France)
Année de production : 2015
Sociétés de production : Vertigo Entertainment, RatPac-Dune Entertainment, Energy Entertainment
Titre Original : Run All Night
Distribué par : Warner Bros. France

Notre commentaire : « Run All Night » est un thriller policier américain datant de 2015 et réalisé par Jaume Collet-Serra, à qui l’on doit également « Sans identité » (2011) ainsi que « Non-Stop » (2014). Les acteurs principaux sont Liam Neeson, qu’on a pu voir dans « Balade entre les Tombes » (2014) ainsi que »Taken 3 » (2014), Joel Kinnaman, qu’on a pu voir dans « Robocop » (2014), Ed Harris qu’on a pu voir dans « Dos au Mur » (2012) ou encore « No Pain, No Gain » (2013) et Vincent D‘Onofrio, qu’on a pu voir dernièrement dans « Jurassic World » (2015).

L’histoire proposée dans « Run All Night » revêt plusieurs approches. La notion de protection de ses proches, l’amour paternel, la vengeance, la survie, et même la légitime défense. Pour amplifier ces différents phénomènes, cette histoire se déroule dans le milieu des gangsters. En tant que parent, on désire ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, et bien souvent, on ne veut pas qu’ils marchent dans nos pas, on préfère les voir faire quelque chose qu’on estime être mieux que ce que l‘on fait soi-même. 

Liam Neeson est Jimmy Conlon, un truand de bas étage, qui se contente de peu de choses tant qu’il peut avaler sa dose d’alcool quotidienne. Liam Neeson aborde une nouvelle fois un personnage d’écorché vif, qui va se dépasser pour protéger la vie de son fils. Joel Kinnaman est Mike Conlon, le fils de Jimmy. Son personnage aspire à une petite vie tranquille loin des embrouilles de son père. Cependant, et bien malgré lui, il va faire l’objet d’une chasse à l’homme visant à le tuer. Il va devoir faire équipe avec son père qu’il déteste. L’acteur apporte beaucoup de réalisme à son personnage. Ed Harris est Shawn Maguire, un chef de gang local, qui voit son fils disparaître et qui ne veut que se venger, quitte à enterrer l’amitié qui le lie à Jimmy depuis de longues années. Vincent D‘Onofrio est Detective Harding. Son temps d’apparition à l’image est relativement court. L’acteur aura su, pour ce rôle, s’éloigner pleinement de son personnage de Robert Goren de la série télévisée « New York, Section Criminelle » (2001-2007).

Le tournage de « Night Run » a débuté en octobre 2013. Doté d’un budget de 50 millions de dollars, le film a rapporté près de 72 millions de dollars au box-office. Le Queens Hospital Center et le Madison Square Garden ont servi de lieu de tournage, ainsi que d’autres sites dans New-York. 

« Night Run » a fait l’objet d’une parution en DVD ainsi qu’en Blu-ray. Pour plus d’informations, consultez sa fiche sur le site de DvD.Fr.

En conclusion, « Night Run » nous permet de prendre conscience que Liam Neeson semblerait ne pas faire de mauvais film. Le film est plaisant même si le script est stéréotypé. Le casting est bon, même si Vincent D‘Onofrio semble être sous-exploité dans ce film. L’intrigue est quelque peu légère et il n’y a pas réellement de surprise. « Night Run » est donc un bon divertissement histoire de passer le temps, mais rien de plus …

 

Notre note :

 

 

Bande-annonce :

Publicités

À propos de Olivier Demangeon

Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nombres de Visites

  • 179 518 personnes formidables ont déjà visité ce blog ! Merci !

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Archives

Pages et Articles Phares

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :